Rechercher
Rechercher

Liban - Campagne

Geagea : Œuvrons tous ensemble pour l’éradication de la drogue

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a diffusé hier sur YouTube une vidéo visant à sensibiliser les jeunes Libanais aux dangers de la drogue et de l'impact de ce fléau sur la société dans son ensemble. Cette vidéo a été diffusée dans le cadre d'une campagne de sensibilisation entamée par les FL. Le parti compte faire de même dans les écoles, les collèges et les universités sur tout le territoire libanais, parallèlement à une campagne publicitaire.
« Certains pourraient se demander pourquoi nous portons une telle importance à cette question de la drogue. Justement parce que ce sujet est plus grave que nous l'imaginons », a déclaré M. Geagea dans son message. Il a ajouté : « Malheureusement, nous remarquons l'apparition de théories dans la société libanaise qui n'ont rien à voir avec la réalité et qui présentent la consommation de drogue à la nouvelle génération comme étant une chose anodine. Ainsi, certains disent qu'un peu de haschisch ou de marijuana ne font aucun mal, de sorte que certains étudiants se permettent de dire que la consommation de cocaïne est bénéfique en période d'examen. »
« Tout cela n'a rien à voir avec la réalité ; la consommation de drogue est néfaste et aucune indulgence n'est permise à ce niveau-là, car les jeunes peuvent devenir des toxicomanes sans qu'ils ne s'en rendent compte », a poursuivi M. Geagea.
« Pourquoi faut-il interdire la drogue ? Parce qu'elle mène inévitablement à la mort, non seulement la mort physique, mais aussi la mort de l'humain en nous. Et quand l'humain en nous meurt, pourquoi continuer à vivre ?
Le préjudice causé par la drogue affecte non seulement la personne qui en est dépendante mais de même sa famille, ses parents, ses enfants et ses proches », a ajouté le chef des FL dans son message.
Et Samir Geagea de conclure : « Si nous rêvons d'une société libre, civilisée et développée, nous devons œuvrer tous ensemble pour l'éradication de ce fléau et soutenir la campagne antidrogue. »

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a diffusé hier sur YouTube une vidéo visant à sensibiliser les jeunes Libanais aux dangers de la drogue et de l'impact de ce fléau sur la société dans son ensemble. Cette vidéo a été diffusée dans le cadre d'une campagne de sensibilisation entamée par les FL. Le parti compte faire de même dans les écoles, les collèges et les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut