Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Hale rencontre Salam et annonce une nouvelle aide à l'armée

L'ambassadeur des Etats-Unis, David Hale, s'est entretenu vendredi au Grand Sérail avec le Premier ministre Tammam Salam. A l'issue de la réunion, le diplomate américain a annoncé que son pays allouera une somme de 150 millions de dollars d'aides à l'armée libanaise pour l'année prochaine. Cette somme s'ajoute aux 59 millions de dollars pour des équipements militaires de protection des frontières annoncés la semaine dernière. 

"Washington a entendu l'appel de Tammam Salam au groupe de soutien au Liban", a indiqué M. Hale, en référence à l'appel, lancé depuis New York, par le Premier ministre libanais à davantage d'aide en vue de préserver la stabilité du pays.
Et David Hale de poursuivre : "L'armée est la seule institution légitime mandatée pour défendre le pays et son peuple."

Sur le dossier de la présidentielle, M. Hale a espéré que les responsables libanais prendront des mesures drastiques en vue de débloquer cette crise et élire un président sans plus tarder.
La présidence est vacante depuis le 25 mai 2014, date de la fin du mandat de Michel Sleiman.

L'ambassadeur des Etats-Unis, David Hale, s'est entretenu vendredi au Grand Sérail avec le Premier ministre Tammam Salam. A l'issue de la réunion, le diplomate américain a annoncé que son pays allouera une somme de 150 millions de dollars d'aides à l'armée libanaise pour l'année prochaine. Cette somme s'ajoute aux 59 millions de dollars pour des équipements militaires de protection des...