Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois migrants syriens découverts en voie d'asphyxie dans un camion frigorifique en Espagne

Trois migrants d'origine syrienne ont été découverts mardi dans un camion frigorifique à Hernani, au Pays basque espagnol, présentant des symptômes de détresse respiratoire, a annoncé la police basque espagnole.

"Il s'agit de trois hommes d'origine syrienne", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police autonome basque, l'Ertzaintza.
Les trois hommes ont été découverts à environ 18h40 locales (16h40 GMT), alors que le camion frigorifique, parti de Belgique la veille, se trouvait dans une station-service à Hernani.

Le chauffeur d'un autre camion, alerté par des cris et des coups provenant du camion, a appelé les services d'urgence. En ouvrant le camion, ils ont découvert "les trois hommes qui avaient des problèmes pour respirer", a indiqué le porte-parole de la police.
Les trois hommes ont été hospitalisés et sont gardés en observation.

La police n'a pu encore déterminer s'ils étaient montés à bord du camion en Belgique ou ailleurs, ni si le chauffeur était au courant que les trois hommes se trouvaient dans son camion.

Fin août, 71 migrants avaient été retrouvés morts dans un camion frigorifique au bord d'une autoroute autrichienne vraisemblablement décédés d'étouffement, un drame qui a bouleversé l'opinion publique européenne.

Trois migrants d'origine syrienne ont été découverts mardi dans un camion frigorifique à Hernani, au Pays basque espagnol, présentant des symptômes de détresse respiratoire, a annoncé la police basque espagnole."Il s'agit de trois hommes d'origine syrienne", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police autonome basque, l'Ertzaintza.Les trois hommes ont été découverts à environ...