Rechercher
Rechercher

Liban - Environnement

La municipalité de Aley lance un programme de tri à la source

Le président du conseil municipal de Aley inspecte un des conteneurs pour produits recyclables qui vient d’être installé à l’université.

Un projet de tri des déchets à la source (dans les domiciles, les commerces, les établissements...) a été lancé hier à Aley par le président du conseil municipal, Wajdi Mrad. La première étape de ce projet est à l'Université nationale, où un système de tri des déchets est d'ores et déjà instauré. « C'est une première étape pour un projet qui fera de Aley une ville exemplaire au niveau de l'environnement », a déclaré M. Mrad.
Le responsable municipal a également précisé que « l'annonce du lancement de ce projet s'inscrit dans le cadre de l'appui au plan de gestion des déchets proposé par le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb (par ailleurs député de la région), sans compter qu'il est en harmonie avec nos convictions sur le travail municipal ». Et d'ajouter : « Le travail a débuté conformément à une logique de durabilité et de récupération d'un certain taux de déchets, avec une primauté accordée au traitement et au recyclage. »
Pour sa part, Fadi Chehayeb, responsable du comité de l'environnement du conseil municipal, affirme que « le plan n'est pas un traitement définitif, mais une tentative de réduire le volume de déchets par le tri à la source, une première mesure essentielle ».

Un projet de tri des déchets à la source (dans les domiciles, les commerces, les établissements...) a été lancé hier à Aley par le président du conseil municipal, Wajdi Mrad. La première étape de ce projet est à l'Université nationale, où un système de tri des déchets est d'ores et déjà instauré. « C'est une première étape pour un projet qui fera de Aley une ville exemplaire...

commentaires (2)

TOUS LES LIBANAIS DEVRAIENT S'Y CONFORMER POUR LA PROPRETÉ DU PAYS ! ET QU'EN EST-IL DES DÉTRITUS ET DÉCHÊTS JETÉS DES VOITURES ET QUI JONCHENT LES AUTOSTRADES ET LES RUES ET RUELLES ???

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 16, le 30 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • TOUS LES LIBANAIS DEVRAIENT S'Y CONFORMER POUR LA PROPRETÉ DU PAYS ! ET QU'EN EST-IL DES DÉTRITUS ET DÉCHÊTS JETÉS DES VOITURES ET QUI JONCHENT LES AUTOSTRADES ET LES RUES ET RUELLES ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 16, le 30 septembre 2015

  • Bravo, ça bouge!!!!

    NAUFAL SORAYA

    07 h 12, le 30 septembre 2015

Retour en haut