Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Commémoration

Pour Rohani, l’Iran, principale force contre le « terrorisme » dans la région

L'armée iranienne est « la principale force contre le terrorisme » dans la région, a estimé hier le président iranien Hassan Rohani à l'occasion du 35e anniversaire du déclenchement de la guerre Iran-Irak (1980-1988).
« Nous disons au monde que la principale force contre le terrorisme, ce sont les forces armées iraniennes (...) seules capables de détruire les terroristes », a déclaré M. Rohani dans un discours diffusé en direct par la télévision d'État avant un défilé militaire de grande ampleur. « En Irak et en Syrie, à la demande de leurs gouvernements, nous avons aidé leurs armées à lutter contre le terrorisme », a déclaré M. Rohani. « Si les terroristes se répandent dans les autres pays de la région, le seul espoir ne peut être que l'armée, les gardiens de la révolution (armée d'élite) et les bassidj (milice armée) iraniens », a-t-il ajouté. Que ces pays « ne croient pas que les grandes puissances vont les défendre », a-t-il dit encore affirmé.
L'Iran est le principal soutien régional de la Syrie, et lui apporte une importante aide financière et militaire avec des conseillers sur le terrain. Téhéran apporte aussi une aide militaire au gouvernement irakien et aux Kurdes d'Irak pour lutter contre l'organisation jihadiste État islamique (EI).
(Source : AFP)

L'armée iranienne est « la principale force contre le terrorisme » dans la région, a estimé hier le président iranien Hassan Rohani à l'occasion du 35e anniversaire du déclenchement de la guerre Iran-Irak (1980-1988).« Nous disons au monde que la principale force contre le terrorisme, ce sont les forces armées iraniennes (...) seules capables de détruire les terroristes », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut