Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

L’ambassadeur iranien affirme que Téhéran ouvre les bras aux investisseurs libanais

Le Rassemblement des dirigeants et chefs d'entreprise au Liban (RDCL), présidé par Fouad Zmokhol, a organisé hier une rencontre avec l'ambassadeur d'Iran au Liban, Mohammad Fateh-Ali, pour tenter de déterminer les secteurs d'investissements dans la République islamique.
« Les hommes d'affaires de nos deux pays peuvent nouer des relations économiques et commerciales importantes qui leur seraient bénéfiques. Nous tendons notre main aux Libanais, notamment dans les secteurs industriel et commercial, et nous sommes disposés à mettre toute notre expertise technique à leur disposition », a déclaré Mohammad Fateh-Ali.
« Les entreprises iraniennes ont réussi durant les dernières années à exporter pour près de 40 milliards de dollars de produits dans le monde entier malgré l'embargo et les sanctions. Les produits iraniens se distinguent par leur qualité et pourraient pénétrer les marchés de plus de 145 pays. De même, nos entreprises sont présentes dans plus de 40 pays et opèrent dans différents secteurs dont la construction de barrages et de centrales électriques », a-t-il ajouté.
« Nous travaillons à mettre en place toutes les facilités, les mesures incitatives et les garanties pour attirer les investissements dans tous les secteurs, notamment ceux du pétrole, du gaz, de la pétrochimie, du tourisme et des services. L'ambassade est disposée à donner toutes les directives aux Libanais qui désireraient investir en Iran », a indiqué Mohammad Fateh-Ali.
Fouad Zmokhol a pour sa part souligné que le marché iranien était un « marché de consommation par excellence, d'où l'importance de se lancer sur ce terrain et de nouer un partenariat solide avec l'Iran ».

Le Rassemblement des dirigeants et chefs d'entreprise au Liban (RDCL), présidé par Fouad Zmokhol, a organisé hier une rencontre avec l'ambassadeur d'Iran au Liban, Mohammad Fateh-Ali, pour tenter de déterminer les secteurs d'investissements dans la République islamique.« Les hommes d'affaires de nos deux pays peuvent nouer des relations économiques et commerciales importantes qui leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut