Rechercher
Rechercher

Liban - Hommage

Jreige prêt à s’allier avec le monde de la presse afin de « développer le secteur »

Les membres du syndicat des maquettistes et réalisateurs artistiques, dont notre collaborateur, Mohammad Rahhal, récompensés à l'Unesco.

Représentant le directeur de la Sûreté générale, le colonel Adnane Chaabane remettant le trophée commémoratif à notre collaborateur, Mohammad Rahhal, en présence de Samar Chebbané, membre du conseil du syndicat.

Sous le patronage et en présence du ministre de l'Information, Ramzi Jreige, s'est tenue hier la troisième cérémonie récompensant les membres du syndicat des maquettistes et des réalisateurs artistiques. Notre collaborateur Mohammad Rahhal a été l'un des syndicalistes primés pour leurs efforts dans le domaine, avec une quinzaine de collègues récompensés.
Étaient notamment présents à la cérémonie les députés Ghazi Aridi, Hikmat Dib, Ammar Houry, le président de l'ordre des rédacteurs, Élias Aoun, le président de la Fondation Makhzoumi Fouad Makhzoumi, ainsi qu'un grand nombre de représentants de personnalités politiques et militaires.
Prenant la parole avant la remise des écussons, Ramzi Jreige a affirmé qu'il était prêt à s'allier avec le monde de la presse afin de « développer le secteur et en garantir la pérennité ». « Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'ère de la presse écrite est révolue », a dit M. Jreige avant de souligner que « la presse écrite reste la base du travail journalistique même si la technologie lui a imposé un autre rythme ». Il a également souhaité que ce secteur puisse franchir les difficultés – notamment financières dues à la rareté des annonces publicitaires – face auxquelles il se trouve, précisant que « la concurrence entre les divers piliers du secteur des médias n'a pas lieu d'être puisque chacun joue un rôle distinct dans la couverture des événements ». Et le ministre de poursuivre en rappelant que les éditorialistes et autres journalistes voient leur nom apparaître dans les colonnes des journaux et des magazines pendant que leurs confrères maquettistes travaillent dans l'ombre pour rendre le support attractif, tels des « soldats inconnus ».
De son côté, le président du syndicat des maquettistes et des réalisateurs artistiques Patrick Nacouzi a affirmé que « ce métier est devenu une nécessité à l'aune des nouvelles technologies de l'information ». Il a aussi relevé que le secteur « souffre de l'apparition d'un certain nombre de boutiques qui prétendent enseigner l'art du métier. Or c'est au ministère de l'Éducation qu'incombe la responsabilité de surveiller et de renforcer ce secteur dans les différentes universités ».

Sous le patronage et en présence du ministre de l'Information, Ramzi Jreige, s'est tenue hier la troisième cérémonie récompensant les membres du syndicat des maquettistes et des réalisateurs artistiques. Notre collaborateur Mohammad Rahhal a été l'un des syndicalistes primés pour leurs efforts dans le domaine, avec une quinzaine de collègues récompensés.Étaient notamment présents à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut