Rechercher
Rechercher

Liban - Finul

« Le premier contingent mexicain arrivera dans quelques semaines », annonce Amaral

Le ministre de la Défense, Samir Mokbel, et le commandant de la Finul, Luciano Portolano.

L'ambassadeur du Mexique, Jaime Garcia Amaral, a annoncé hier la décision de son pays de participer aux forces spéciales des Nations unies pour le maintien de la paix, indiquant que la première mission à laquelle le Mexique participera sera celle de la Finul.
M. Amaral, qui s'exprimait à ce propos à l'issue de sa réunion à Yarzé avec le vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense, Samir Mokbel, a interprété cette démarche comme « un rapprochement et une consolidation des liens d'amitié entre le Mexique et e Liban », indiquant que le premier contingent mexicain arrivera aux Liban dans quelques semaines ».
L'ambassadeur s'est également rendu, hier, chez le commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, qui l'a informé de la situation sécuritaire dans les jurds de Ersal et de Baalbeck, ainsi que des mesures préventives prises par l'armée pour accompagner les forces de l'ordre dans la protection des manifestants à Beyrouth et intervenir dans le cas où les mouvements protestataires dévieraient de leur ligne pacifiste.

Portolano
Le commandant de la Finul, le général Luciano Portolano, s'est également rendu au ministère de la Défense pour s'entretenir avec Samir Mokbel de la situation sécuritaire au Liban, notamment au Sud, et de la coordination entre l'armée libanaise et les soldats onusiens. Le général Portolano a salué, à l'occasion, la contribution du ministre de la Défense dans le maintien de la stabilité et de la paix dans la région allant du Litani à la ligne bleue.
Le général Portolano s'est également réuni avec le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, avec lequel il a discuté de la situation le long de la ligne bleue et des moyens de coordination entre les forces multinationales et la Sûreté générale.
Le commandant de la Finul a également évoqué la situation à la frontière sud avec le commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, ainsi que la coopération entre la Finul et l'armée pour le maintien de la stabilité et l'application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu.

L'ambassadeur du Mexique, Jaime Garcia Amaral, a annoncé hier la décision de son pays de participer aux forces spéciales des Nations unies pour le maintien de la paix, indiquant que la première mission à laquelle le Mexique participera sera celle de la Finul.M. Amaral, qui s'exprimait à ce propos à l'issue de sa réunion à Yarzé avec le vice-président du Conseil des ministres et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut