Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Fifa

La commission des réformes n’a élaboré aucune proposition

La commission des réformes de la Fifa, créée pour tenter de redonner de la crédibilité à une institution secouée par un vaste scandale de corruption, s'est réunie pendant deux jours à Berne, mais n'a encore élaboré aucune proposition.
« Nous avons effectué un travail en profondeur. Nous avons évoqué tous les secteurs dans lesquels des réformes sont possibles, à savoir la gouvernance, les mécanismes financiers ou les compétences des différentes structures de la Fifa », a déclaré le président de la commission, le Suisse François Carrard, précisant qu'il était encore trop tôt pour entrer « dans le détail des propositions », qui seront mises sur la table lors de la prochaine réunion (16-18 octobre). Pour autant toutefois, M. Carrard assure n'avoir pas de doute sur la volonté des membres de vouloir aboutir à des réformes.
Parallèlement, le Sud-Coréen Chung Mong-joon, candidat à la présidence de la Fifa, a accusé la Confédération asiatique de football de « fraude électorale », en raison de son soutien à son concurrent français Michel Platini. En attendant, le prince jordanien Ali ben Hussein n'a pas encore dévoilé ses plans pour le scrutin du 26 février.
(Source : AFP)

La commission des réformes de la Fifa, créée pour tenter de redonner de la crédibilité à une institution secouée par un vaste scandale de corruption, s'est réunie pendant deux jours à Berne, mais n'a encore élaboré aucune proposition.« Nous avons effectué un travail en profondeur. Nous avons évoqué tous les secteurs dans lesquels des réformes sont possibles, à savoir la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut