Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jordanie: le PAM suspend son aide alimentaire à 230.000 réfugiés syriens faute de fonds

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé vendredi avoir suspendu son aide à près de 230.000 réfugiés syriens en Jordanie, en raison d'un manque de fonds.
Le PAM avait déjà averti début juillet qu'il allait réduire ses aides aux réfugiés.

"En raison du manque de financement, nous avons été contraints de suspendre, à partir du début de ce mois, les aides à 229.000 Syriens vivant en dehors des camps en Jordanie", a déclaré à l'AFP Dina El Kassaby, une porte-parole du PAM.
Le programme continuera toutefois à porter assistance à quelque 211.000 réfugiés syriens les plus nécessiteux hors des camps.
"Les aides dans les camps n'ont pas changé", a ajouté Mme El Kassaby.

En Turquie, le PAM ne fournit plus d'aide dans les camps pris en charge par le gouvernement turc, tandis qu'au Liban la valeur des coupons alimentaires à été réduite de moitié, passant de 27 à 13,5 dollars par mois, a précisé la même source.
"Le Programme a besoin de 236 millions de dollars pour continuer à aider des familles en Syrie et fournir des coupons alimentaires aux réfugiés dans les pays voisins, jusqu'à fin novembre", a précisé Mme El Kassaby.

Selon la porte-parole, les opérations du PAM coûtent environ 26 millions de dollars par semaine pour subvenir aux besoins de quatre millions de déplacés en Syrie et 1,5 millions de Syriens réfugiés dans les pays voisins.

Fuyant la guerre dans leur pays, les réfugiés syriens s'étaient établis majoritairement de l'autre côté des frontières syriennes, en Turquie, au Liban ou en Jordanie.
Plus de 1,1 million de Syriens ont trouvé refuge au Liban. Ils sont 600.000 en Jordanie selon le HCR, 1,4 million selon le gouvernement jordanien, soit 20% de la population du royaume.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé vendredi avoir suspendu son aide à près de 230.000 réfugiés syriens en Jordanie, en raison d'un manque de fonds.Le PAM avait déjà averti début juillet qu'il allait réduire ses aides aux réfugiés."En raison du manque de financement, nous avons été contraints de suspendre, à partir du début de ce mois, les aides à 229.000 Syriens...