Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Quarante-cinq soldats émiratis tués vendredi au Yémen (nouveau bilan)

Quarante-cinq soldats des Emirats arabes unis ont été tués vendredi au Yémen, selon un nouveau bilan cité par l'agence officielle WAM.

Alors que l'agence ne précise pas les circonstances de la mort des soldats, des sources militaires yéménites ont fait état d'une explosion survenue dans un entrepôt de munitions d'une base militaire dans la province de Marib, à l'est de Sanaa.

Vingt-trois soldats émiratis blessés ont succombé, portant à 45 le nombre des militaires émiratis ayant péri, a indiqué l'agence.
Un premier bilan a fait état de la mort de 22 soldats des Emirats, pays engagé activement dans la coalition arabe qui, sous commandement saoudien, mène depuis fin mars une campagne de frappes aériennes pour soutenir le président Abd Rabbo Mansour contre les rebelles chiites houthis.

L'explosion a coûté la vie aussi à cinq soldats de Bahreïn, autre pays membre de la coalition, selon la présidence yéménite en exil.

Quarante-cinq soldats des Emirats arabes unis ont été tués vendredi au Yémen, selon un nouveau bilan cité par l'agence officielle WAM.Alors que l'agence ne précise pas les circonstances de la mort des soldats, des sources militaires yéménites ont fait état d'une explosion survenue dans un entrepôt de munitions d'une base militaire dans la province de Marib, à l'est de Sanaa.Vingt-trois...