Rechercher
Rechercher

Agenda

Le contingent italien de la Finul inaugure un système d’éclairage solaire au Liban-Sud

Inauguration du projet d’éclairage solaire au Liban-Sud par le contingent italien de la Finul. Photo Ani

Le contingent italien de la Finul a inauguré hier un système d'éclairage solaire à l'école technique de Jabal Amel à Bourj el-Chémali, au Liban-Sud, en présence du commandant du contingent, le général Salvadore Cucci, du caïmacam de Tyr, Mohammad Jaffal, et du président de l'Union des municipalités du caza de Tyr, Abdel-Mohssen Husseini, ainsi que du président de la municipalité de Bourj el-Chémali, Ali Dib, et des dignitaires de la région.
Le contingent italien a mis en œuvre le projet d'éclairage solaire composé de 12 appareils à la pointe de la technologie qui fonctionnent d'une façon autonome grâce à l'énergie solaire qui préserve l'écologie vu que cette énergie est renouvelable. Cette initiative s'inscrit dans un projet de renforcement des relations amicales entre les habitants locaux et les Casques bleus en général, notamment le contingent italien.
Le commandant italien a exprimé la volonté du contingent à « œuvrer avec les pouvoirs locaux pour améliorer les conditions de vie des habitants de la région ». Il a par ailleurs rappelé l'aide apportée par l'Italie pour le renforcement des capacités académiques des élèves et des jeunes de la région.

Le contingent italien de la Finul a inauguré hier un système d'éclairage solaire à l'école technique de Jabal Amel à Bourj el-Chémali, au Liban-Sud, en présence du commandant du contingent, le général Salvadore Cucci, du caïmacam de Tyr, Mohammad Jaffal, et du président de l'Union des municipalités du caza de Tyr, Abdel-Mohssen Husseini, ainsi que du président de la municipalité de...