Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Euro 2016 / Qualifications

L’Allemagne en mode impératif

Au match aller, la Mannschaft avait concédé une défaite historique (2-0) face à la Pologne.

L'Allemagne, championne du monde en titre, doit s'imposer aujourd'hui contre la Pologne, leader de son groupe, pour tenir son rang, lui ravir la première place et faire oublier sa défaite au match aller.

Une Mannschaft revancharde
Dans la poule D, la défaite historique concédée en Pologne (2-0) par l'Allemagne, quelques mois seulement après son sacre impérial lors de la Coupe du monde au Brésil, avait abasourdi : c'était la première déconfiture en match de compétition depuis une demi-finale d'Euro en 2012 pour une Mannschaft qui n'avait jamais semblé aussi forte. C'est donc avec un fort sentiment de revanche que l'Allemagne s'apprête à recevoir, à Francfort, ses voisins polonais. « Après la défaite 2-0, nous avons un compte à régler, tout est dit. Nous sommes chauds comme la braise pour la Pologne, et pour l'Écosse, nous voulons six points », a ainsi prévenu l'attaquant Thomas Müller.
L'Allemagne, toujours privée de Marco Reus, l'attaquant de Dortmund, affrontera ensuite l'Écosse, 3e avec 11 points et qui se déplace aujourd'hui en Géorgie. Les Allemands auront ainsi la possibilité de mettre à distance leurs deux concurrents pour la première place. L'Éire, qui conserve un mince espoir de qualification avec ses 9 points (quatre de retard sur l'Allemagne), se déplace à Gibraltar.

Hongrie ou Irlande du Nord ?
Si aucun des membres du groupe F n'a la possibilité de se qualifier dès ce mois de septembre pour la phase finale de l'Euro, le leader roumain peut malgré tout donner un coup de pouce à l'Irlande du Nord (2e), en allant battre la Hongrie aujourd'hui. Les Hongrois sont en effet troisièmes, à deux longueurs de l'Ulster, et peuvent encore espérer arracher l'une des deux places qualificatives. Ils se déplaceront ensuite, lundi, en Irlande du Nord pour une huitième journée aux allures de finale dans ce groupe.
Enfin, la Grèce et la Finlande, qui ont toutes deux vu le départ de leurs sélectionneurs respectifs en juin et juillet, s'affrontent en Grèce sans plus trop d'espoir de qualification.

La poule I, un groupe très indécis
En outre, dans la poule I, l'Albanie et le Danemark, qui comptent tous deux 10 points, s'affronteront aujourd'hui avec à la clé une première place provisoire pour le vainqueur, devant le Portugal qui reçoit dans le même temps le pays hôte, la France, en match amical. L'Albanie recevra ensuite le Portugal tandis que le Danemark se déplacera chez le 4e du groupe, l'Arménie, déjà pratiquement éliminée (1 point) dans ce groupe très indécis.
Aujourd'hui également, l'Arménie se déplace en Serbie.
Le Portugal pourrait toutefois reprendre sa première place dès la huitième journée de ces qualifications pour l'Euro 2016, à l'occasion d'un déplacement en Albanie, lundi.
Signalons, enfin, que les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés ainsi que le meilleur troisième. Les huit autres troisièmes disputeront un barrage, en match aller-retour, pour tenter de décrocher les quatre dernières places. Les équipes à égalité sont départagées par les résultats des confrontations directes.

(Source : AFP)

Classement Fifa : le Chili prend la huitième place de l'Angleterre
Le Chili, vainqueur de la Copa America, est monté à la 8e place du classement Fifa tandis que l'Angleterre glisse à la 10e au sein d'un top 10 par ailleurs inchangé, selon l'édition pour septembre publiée hier. Le trio de tête reste le même que précédemment : Argentine, Belgique et Allemagne. Le classement général est marqué par une grande stabilité puisque seuls 15 matches se sont disputés, des amicaux dans les zones Concacaf (1 match), AFC (10), CAF (2) et OFC (2).
1. Argentine
2. Belgique
3. Allemagne
4. Colombie
5. Brésil
6. Portugal
7. Roumanie
8. Chili (+2)
9. Pays de Galles
10. Angleterre (-2).

L'Allemagne, championne du monde en titre, doit s'imposer aujourd'hui contre la Pologne, leader de son groupe, pour tenir son rang, lui ravir la première place et faire oublier sa défaite au match aller.
Une Mannschaft revanchardeDans la poule D, la défaite historique concédée en Pologne (2-0) par l'Allemagne, quelques mois seulement après son sacre impérial lors de la Coupe du monde au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut