Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un suspect arrêté pour l'attaque meurtrière contre le CICR

Un suspect a été arrêté dans le nord du Yémen pour l'attaque ayant coûté la vie à deux employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a annoncé jeudi l'agence de presse Saba, contrôlée par les rebelles chiites houthis.

Le suspect a été interpellé mercredi soir dans la région d'Amrane, au nord de Sanaa, quelques heures après l'attaque, a ajouté l'agence, précisant qu'il était interrogé par la police et devait être déféré devant la justice.
L'agence n'a cependant pas divulgué l'identité du suspect, ni précisé ses motivations.

Le CICR avait annoncé mercredi avoir suspendu tous les mouvements de son personnel au Yémen, peu après le meurtre de deux de ses employés par "un homme armé" à Amrane alors qu'ils revenaient de Saada, fief des rebelles dans le nord du pays, vers Sanaa, sous contrôle des houthis.

Un conflit meurtrier se poursuit depuis mars au Yémen avec des combats au sol entre forces progouvernementales sunnites et rebelles chiites. Une coalition dirigée par l'Arabie saoudite apporte un soutien, notamment aérien, aux forces progouvernementales.

Un suspect a été arrêté dans le nord du Yémen pour l'attaque ayant coûté la vie à deux employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a annoncé jeudi l'agence de presse Saba, contrôlée par les rebelles chiites houthis.Le suspect a été interpellé mercredi soir dans la région d'Amrane, au nord de Sanaa, quelques heures après l'attaque, a ajouté l'agence, précisant...