Rechercher
Rechercher

Liban

De nouvelles délégations du Akkar... chez N. Machnouk

Pour la troisième journée consécutive, des délégations du Akkar ont été reçues hier par le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk. Le sujet de la décharge devant accueillir une partie des déchets de Beyrouth, ainsi que les 100 millions de dollars alloués récemment par le Conseil des ministres au développement du caza, ne sont jamais bien loin. Hier, c'est une délégation des municipalités du nord du Akkar qui en a discuté avec M. Machnouk.
Le président du conseil municipal de Kobeyate, Abdo Abdo, a réitéré ce que d'autres avaient dit avant lui, à savoir que « le ministre de l'Intérieur fait la différence entre l'octroi d'un budget de développement et le sujet des déchets, étant donné qu'il n'y a pas de "troc" à ce niveau ». « Nous n'avons pas de décharge au Akkar, mais un dépotoir, dit-il. Notre souhait, et celui du ministre, c'est que ce dépotoir devienne une décharge contrôlée. »
Pour sa part, Hanna Mokdessi, président du conseil municipal de Rmah, a évoqué « la visite d'un expert environnemental étranger qui donnera son avis sur la décharge au Akkar, sous la supervision d'une société étrangère, suivant des critères respectueux de l'environnement et de la santé ».
Les déchets ont également été au centre d'une réunion entre des représentants de fédérations de municipalités du Akkar et le ministre des Télécommunications, Boutros Harb. Le président de la fédération des municipalités du centre et du littoral de Qaitah, Ahmad el-Mir, a affirmé que la délégation « a soulevé le sujet du dû provenant des bénéfices du secteur de la téléphonie mobile ». « De nombreuses municipalités au Akkar seront hostiles à l'accueil de déchets provenant d'ailleurs, à moins qu'elles ne perçoivent leur du de la Caisse autonome dû municipalités, des sommes qu'elles pensaient perdues », a-t-il dit.

Pour la troisième journée consécutive, des délégations du Akkar ont été reçues hier par le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk. Le sujet de la décharge devant accueillir une partie des déchets de Beyrouth, ainsi que les 100 millions de dollars alloués récemment par le Conseil des ministres au développement du caza, ne sont jamais bien loin. Hier, c'est une délégation des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut