Rechercher
Rechercher

Liban

Arrestation du fils d’un haut responsable du Hezbollah en Syrie pour vente d’armes à l’EI

Les forces de sécurité syriennes auraient arrêté en Syrie le fils d'un haut responsable du Hezbollah dans la Békaa, sur base d'accusations portant sur l'achat d'armes à des soldats de l'armée syrienne pour les vendre à des membres du groupe État islamique (EI) dans le Qalamoun syrien.
Le site de nouvelles Janoubia, dont la ligne éditoriale est opposée au Hezbollah, a rapporté mardi, via une source bien informée de la région de la Békaa, que les services de renseignements syriens ont intercepté il y a deux semaines un groupe de recrues de l'armée syrienne qui vendaient des armes et des munitions à une personne libanaise, qui a également été arrêtée.
Les services de sécurité syriens ont par la suite dévoilé que le détenu libanais, Ammar Y. Sh., était un membre du Hezbollah et le fils d'un haut responsable militaire du parti chiite dans la Békaa.
Janoubia a ajouté que Ammar Y. Sh. a pu entrer et sortir librement de la Syrie grâce à son affiliation au parti chiite et sa carte de membre du comité sécuritaire du parti qui se bat aux côtés du régime de Bachar el-Assad.
L'enquête menée par les forces de sécurité syriennes a également révélé que les armes avaient été clandestinement transportées à travers le territoire libanais et livrées aux combattants de l'EI, qui se trouvent le long de certaines zones limitrophes du Qalamoun syrien et sur les fronts où ils s'opposent au Hezbollah, ainsi que dans les montagnes de Ras Baalbeck au Liban.
Jusqu'à présent, les forces de sécurité syriennes ont refusé de remettre le membre du Hezbollah accusé au parti chiite, arguant du fait que la justice syrienne est compétente puisque le crime a été perpétré en territoire syrien.
Toujours selon le site Janoubia, le Hezbollah a été informé que la peine de mort a été requise contre Ammar Y. Sh. et contre les autres membres du réseau de contrebande, et qu'elle sera mise à exécution prochainement.

Les forces de sécurité syriennes auraient arrêté en Syrie le fils d'un haut responsable du Hezbollah dans la Békaa, sur base d'accusations portant sur l'achat d'armes à des soldats de l'armée syrienne pour les vendre à des membres du groupe État islamique (EI) dans le Qalamoun syrien.Le site de nouvelles Janoubia, dont la ligne éditoriale est opposée au Hezbollah, a rapporté mardi,...

commentaires (3)

Si celà est vrai (difficile!)..., je pense qu'il ne bénéficierait (pour rester dans le conditionnel du texte signé olj), d'aucune couverture ou indulgence de la part du Hezb et encore mois du présumé responsable.

Ali Farhat

13 h 46, le 03 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Si celà est vrai (difficile!)..., je pense qu'il ne bénéficierait (pour rester dans le conditionnel du texte signé olj), d'aucune couverture ou indulgence de la part du Hezb et encore mois du présumé responsable.

    Ali Farhat

    13 h 46, le 03 septembre 2015

  • Il n'a ete arrete que parcequ'il vendait des armes a l'EI. Mais vous pouvez tres bien abattre un hero de l'armee Libanaise comme Samer Hanna et rester tres libre de vos mouvements. Bienvenu dans le monde de hassan nasralla et gebran bassil, le Liban a un grand avenir devant lui.

    George Khoury

    09 h 28, le 03 septembre 2015

  • Comment va donc réagir ce héZébbb à présent ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 03, le 03 septembre 2015

Retour en haut