Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Dette
La Grèce lève 1,137 milliard d'euros en bons du Trésor à six mois

La Grèce a levé hier 1,137 milliard d'euros (1,278 milliard de dollars) en bons du Trésor à six mois, à un taux inchangé de 2,97 % par rapport à la précédente émission de ce type il y a un mois, a annoncé l'Agence de la dette grecque (PDMA).
Cette émission intervient après l'accord conclu entre Athènes et ses créanciers internationaux sur un troisième plan de sauvetage financier, et à moins de trois semaines de nouvelles élections législatives anticipées déclenchées par l'ex-Premier ministre Alexis Tsipras. La Grèce n'a plus accès aux marchés de capitaux à long terme depuis le début de la crise de la dette en 2010, à l'exception de deux brefs retours au printemps puis à l'automne sur les marchés de moyen terme.

Grande-Bretagne
Les salariés « zéro heure » en hausse de près de 20 % sur un an

Le nombre de Britanniques déclarant être employés dans le cadre d'un contrat dit « zéro heure », c'est-à-dire sans garantie d'horaire ou de salaire minimal, a augmenté de près de 20 % en un an, montrent des statistiques officielles publiées hier. Ces contrats extrêmement flexibles sont particulièrement répandus dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, des services aux personnes et de l'éducation.

DetteLa Grèce lève 1,137 milliard d'euros en bons du Trésor à six mois
La Grèce a levé hier 1,137 milliard d'euros (1,278 milliard de dollars) en bons du Trésor à six mois, à un taux inchangé de 2,97 % par rapport à la précédente émission de ce type il y a un mois, a annoncé l'Agence de la dette grecque (PDMA).Cette émission intervient après l'accord conclu entre Athènes et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut