Rechercher
Rechercher

Cinema-

En bref

Une année record à Hollywood

Les dinosaures de Jurassic World, les superhéros d'Avengers et les rappeurs de Straight outta Compton ont dopé le box-office nord-américain cet été et pourraient contribuer à un record de recettes annuelles pour Hollywood.
« Cela devrait être le deuxième plus gros résultat jamais enregistré au box-office » en Amérique du Nord pour l'été, a commenté Patrick Corcoran, porte-parole de l'Association américaine des propriétaires de cinéma.
En 2013, le box-office estival s'était hissé à 4,8 milliards, record absolu, pour l'Amérique du Nord, mais il était retombé à 4,1 milliards l'an dernier. D'autres titres très attendus cet automne comme le prochain Spielberg (Bridge of Spies), le nouveau James Bond (Spectre) et surtout le prochain Star Wars vont s'ajouter à ce chiffre.
« Cela prouve que la tradition d'aller au cinéma se porte bien » et que sortir pour se divertir reste important par rapport à toute l'offre de divertissement à la maison, notamment à la télévision, remarque Patrick Corcoran.
Vice Versa, Les minions, Pitch perfect 2 ont également été des moteurs, tout comme Straight outta Compton, un film à plus petit budget (28 millions contre 150 millions pour Jurassic World), sur le groupe de rap mythique N.W.A., et qui règne sur le box-office depuis trois semaines déjà.
La qualité des salles elles-mêmes contribue à y faire venir un large public. « Les écrans très larges, les sièges inclinables, l'offre de nourriture et boissons alcoolisées, etc. », la 3D, « tout cela contribue à transformer l'expérience en salles », a-t-il souligné.
Les studios Universal et Disney sont les grands gagnants de l'été, avec respectivement des parts de marché de 34,8 % pour le premier (Jurassic, Straight Outta Compton, Pitch Perfect 2...) et 25 % pour le second (Avengers,Vice-Versa, ou encore Ant-Man).
(Source : AFP)

« Héritages » en Blu-Ray

Après Bosta (2005/6) et Under the Bombs (2006/7), la maison de production Fantascope annonce la sortie d'Heritages en format Blu-Ray. Disponible en cinq langues (arabe, français, anglais, espagnol et italien), le format comprend également 31 minutes de documentaire sur le making-of du film. Rappelons que l'œuvre de Philippe Aractingi, qui a été sélectionnée au Festival international de Dubaï et qui a glané plusieurs récompenses, narre l'histoire d'une famille chrétienne d'Orient qui a connu un grand nombre d'exils sur plusieurs décennies.

Une année record à Hollywood
Les dinosaures de Jurassic World, les superhéros d'Avengers et les rappeurs de Straight outta Compton ont dopé le box-office nord-américain cet été et pourraient contribuer à un record de recettes annuelles pour Hollywood.« Cela devrait être le deuxième plus gros résultat jamais enregistré au box-office » en Amérique du Nord pour l'été, a commenté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut