Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Investissements

Zmokhol : L’Iran recèle un grand nombre d’opportunités

Le président du Rassemblement des hommes d'affaires libanais (RDCL), Fouad Zmokhol, a rappelé que les entreprises libanaises ont respecté dans leur totalité les sanctions internationales imposées à l'Iran, d'où la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays.
« Nous avons toujours affirmé que dès que les sanctions seront levées, nous serons parmi les premiers hommes d'affaires à nous rendre en Iran, afin de sonder le terrain et d'identifier les secteurs dans lesquels nous pouvons investir, tant au niveau commercial qu'industriel, financier, touristique, des hôtels, de la restauration et des services », a déclaré Fouad Zmokhol. « C'est ce qui s'est en effet passé lorsque l'Iran a signé avec les grandes puissances un accord sur le nucléaire (en juillet dernier, ndlr). Nous avons souligné notre intérêt pour ce pays qui est un marché économique important pour de nombreuses raisons », a-t-il ajouté.
M. Zmokhol a indiqué que l'Iran, qui compte 80 millions d'habitants, constitue un marché primordial pour les hommes d'affaires libanais qui désirent y investir. « Les entreprises iraniennes ont besoin de se développer et les Libanais sont bien placés pour les aider. »
Le chef du RDCL a rappelé par ailleurs que le Liban pouvait non seulement exporter ses produits en Iran, mais aussi les compétences de ses ressources humaines.

Le président du Rassemblement des hommes d'affaires libanais (RDCL), Fouad Zmokhol, a rappelé que les entreprises libanaises ont respecté dans leur totalité les sanctions internationales imposées à l'Iran, d'où la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays.« Nous avons toujours affirmé que dès que les sanctions seront levées, nous serons parmi les premiers hommes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut