Rechercher
Rechercher

Liban

Une délégation du parti Baas chez Aoun

Une délégation du parti Baas (pro-Assad)chez le général Aoun à Rabieh. Photo Ani.

Une délégation du parti Baas (pro-Assad) a réaffirmé hier son soutien aux revendications du Courant patriotique libre (CPL) et à l'initiative lancée par le chef du législatif, Nabih Berry. La délégation a souligné sa position sur ce plan lors d'une visite hier au général Michel Aoun à Rabieh pour le féliciter de l'accession du ministre des Affaires étrangères et gendre du général Aoun, Gebran Bassil, à la tête du parti.
« Nous soutenons les revendications, soulevées par le CPL, qui sont l'élection d'un président de la République, à condition qu'il soit élu par les Libanais, l'activation du Parlement et un vrai partenariat au sein du cabinet », a dit le secrétaire général régional du parti Baas, Mounir Ghazi, présidant la délégation.
« Le soutien du général Aoun au président Bachar el-Assad et au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, nous oblige à respecter les prises de position avant-gardistes du général contre le takfirisme et les campagnes terroristes menaçant le Liban », a-t-il ajouté.
Il a conclu en reprenant les termes du chef du Hezbollah concernant l'ancien chef du CPL : « Le général Aoun n'a pas fléchi et ne le fera pas, et il est un passage obligé pour la présidence de la République. »

Une délégation du parti Baas (pro-Assad) a réaffirmé hier son soutien aux revendications du Courant patriotique libre (CPL) et à l'initiative lancée par le chef du législatif, Nabih Berry. La délégation a souligné sa position sur ce plan lors d'une visite hier au général Michel Aoun à Rabieh pour le féliciter de l'accession du ministre des Affaires étrangères et gendre du...

commentaires (7)

Ces gens la ne devraient même pas avoir d'avis concernant le Liban. Leur parti est anti-constitutionnel. De toute manière leur Bachar est en voie de disparition, la seul espèce qui, si elle disparaît, ferait plaisir a l’humanité!

Pierre Hadjigeorgiou

13 h 05, le 01 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Ces gens la ne devraient même pas avoir d'avis concernant le Liban. Leur parti est anti-constitutionnel. De toute manière leur Bachar est en voie de disparition, la seul espèce qui, si elle disparaît, ferait plaisir a l’humanité!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 05, le 01 septembre 2015

  • BoSSfaïr ne peut tout de même pas compléter ses thèses orangistes à l'aide de ses "thèses" encore inédites. Selon lui, sa populace a le devoir d'interpréter dans le sens de l'avenir non seulement son "Courant" d’air, mais tout courant sectaire à caractère orangiste "chréti(e)n". Afin que la "populace", après avoir pris connaissance de la "littérature" du caporal n'oublie jamais le mot "réformé" et ne méconnaisse + jamais le caractère "changementaliste" du boSSféràrienisme, il proscrit le terme libanisme et solennellement insiste sur le "minoritisme"....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 53, le 01 septembre 2015

  • Une "délégation" du parti Baas se dit aussi bääSSâh en arabe !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 28, le 01 septembre 2015

  • ON LUI RÉAJUSTE LES DEUX PIEDS DANS UNE SEULE BOTTE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 40, le 01 septembre 2015

  • est-ce qu'il va rester une syrie pour parler de baas ou tout autre parti qui reve (encore) de jumeler les 2 pays?

    George Khoury

    10 h 17, le 01 septembre 2015

  • Voilà le parti qui peut élaborer un plan de salut (infernal) pour le Liban, au nom de son maître le petit Hitler de Damas, ami particulier du Sauveur du Liban.

    Halim Abou Chacra

    05 h 19, le 01 septembre 2015

  • Qui se ressemble s'assemble. Chaque casserole trouve son couvercle !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 18, le 01 septembre 2015

Retour en haut