Rechercher
Rechercher

Économie - Immobilier

Solidere annonce des pertes de 29 millions de dollars au premier semestre

Solidere a annoncé dans un communiqué avoir enregistré des pertes de 28,7 millions de dollars au premier semestre, contre des bénéfices de 0,63 million de dollars sur la même période un an plus tôt. La compagnie a expliqué ces résultats par la constitution de provisions de 50,5 millions de dollars pour pertes sur contrats de vente.
Les revenus d'exploitation ont atteint 37,2 millions de dollars en hausse de 57,2 % sur un an, alors que les frais généraux et administratifs sont restés quasi stables à 18,7 millions de dollars. Les revenus provenant de la vente de terrains se sont élevés à 26,4 millions de dollars en hausse, quadruplant par rapport aux 6,4 millions de dollars enregistrés au premier semestre de 2014. Quant aux revenus locatifs, ils ont augmenté de 2,7 %, pour atteindre 28,2 millions de dollars. Solidere a indiqué que son seul projet pour 2015 est le développement de l'infrastructure du front de mer incluant notamment la galerie marchande conçue par Zaha Hadid.
Les actifs consolidés de Solidere ont atteint 2,9 milliards de dollars, en baisse de 2 % en rythme annuel. Les fonds propres se sont élevés à 2 milliards de dollars, en chute de 1,4 % sur six mois.
L'assemblée générale de Solidere avait validé le 15 juillet les comptes de 2014 qui se sont soldés par des bénéfices nets de 96,9 millions de dollars et annoncé la distribution de 52 875 millions de dollars de dividendes sous forme de titres et de numéraire dont la valeur est de 0,33 cent par titre de la catégorie A et B.

Solidere a annoncé dans un communiqué avoir enregistré des pertes de 28,7 millions de dollars au premier semestre, contre des bénéfices de 0,63 million de dollars sur la même période un an plus tôt. La compagnie a expliqué ces résultats par la constitution de provisions de 50,5 millions de dollars pour pertes sur contrats de vente.Les revenus d'exploitation ont atteint 37,2 millions de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut