Rechercher
Rechercher

Agenda - Musique

La chorale de N-D de Jamhour au Festival international de chant choral en Sardaigne

Quarante chanteurs et musiciens de la chorale ont interprété des chansons de Fairouz, Ziad Rahbani, Philémon Wehbé et Zaki Nassif, ainsi qu’un medley de chants maronites aux mélodies syriaques.

La chorale du Collège Notre-Dame de Jamhour et son orchestre ont participé à la deuxième édition du Festival international de chant choral qui a eu lieu en Sardaigne du 26 au 30 août. Dix-sept autres chorales venant d'Italie, d'Espagne et de Belgique ont également participé à ce festival.
La chorale libanaise a donné 6 concerts : au Salone Della Tonnara à Portoscuso, à la grotte de Domusnovas, aux églises de Saint-Maurizio à Calasetta, du Christ-Roi à Carbonia et de Notre-Dame du Bonheur à Sant'Antioco, ainsi qu'à la cathédrale Notre-Dame de Montserrat à Tratalias.
Quarante chanteurs et musiciens de la chorale ont pris part au voyage, dirigés par le maître de chœur Haytham Azzi. Les choristes ont interprété des chansons de Fairouz composées par les frères Rahbani, Ziad Rahbani, Philémon Wehbé et Zaki Nassif, ainsi qu'un pot-pourri de chants maronites aux mélodies syriaques. Corinne Haddad Azzi et Anthony Féghaly ont interprété plusieurs chansons en solo.
Les trois chorales libanaise, belge et espagnole ont chanté ensemble un chant en italien intitulé Signore Delle Cime. Ce morceau est interprété chaque année aux festivals de Verona Garda et de Sardaigne sans accompagnement musical, mais, cette année, M. Azzi l'a orchestré et a permis aux trois chorales de chanter accompagnées par l'orchestre.
La chorale du Collège Notre-Dame de Jamhour a été fondée en 2010 par le père Denis Meyer sj., actuellement préfet spirituel du Collège, ainsi que par Haytham Azzi. En 2011, un an après le premier concert de la chorale, le Collège Notre-Dame de Jamhour fonde sa propre école de musique accréditée par l'État libanais et également dirigée par M. Azzi. En 2015, le nombre de choristes s'est élevé à 90 et le nombre d'instrumentistes à 30. La chorale et l'orchestre ont donné plusieurs concerts et animé plusieurs messes au Liban dont des concerts avec des chorales musulmanes à l'occasion de la fête de l'Annonciation. Ils ont aussi participé aux rencontres européennes de Taizé à Rome et à Prague.

La chorale du Collège Notre-Dame de Jamhour et son orchestre ont participé à la deuxième édition du Festival international de chant choral qui a eu lieu en Sardaigne du 26 au 30 août. Dix-sept autres chorales venant d'Italie, d'Espagne et de Belgique ont également participé à ce festival.La chorale libanaise a donné 6 concerts : au Salone Della Tonnara à Portoscuso, à la grotte de...