Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun : « Faut-il occulter les véritables corrompus » ?

Le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun, a indirectement critiqué la manifestation de samedi et les slogans des contestataires qui dénonçaient la corruption et réclamaient le départ de toute la classe politique. « Ils englobent tout le monde en dénonçant la corruption, mais oublient qu'ils font partie de ce monde. Faut-il occulter les vrais corrompus et les innocenter ? » s'est-il interrogé sur son compte Twitter.
Vendredi, Michel Aoun avait pourtant accusé la campagne « Vous Puez ! » d'avoir repris à son compte les slogans du Courant patriotique libre, et lui avait demandé au cours d'une conférence de presse de « les lui restituer ».
Samedi, s'adressant aux manifestants, toujours sur son compte Twitter, il avait déclaré : « Vous ne pourrez vous libérer de ceux contre qui vous manifestez que si le président de la République est élu au suffrage universel. »

Le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun, a indirectement critiqué la manifestation de samedi et les slogans des contestataires qui dénonçaient la corruption et réclamaient le départ de toute la classe politique. « Ils englobent tout le monde en dénonçant la corruption, mais oublient qu'ils font partie de ce monde. Faut-il occulter les vrais...

commentaires (6)

Aoun considère qu'il y a de vrais corrompus et de faux corrompus. Les vrais corrompus sont pour lui Hariri et compagnie, de facto il est dans la deuxième catégorie celle des faux corrompus. Les vrais corrompus ont: 1-reconstruit le centre ville, 2-donner au pays une infrastructure routière non négligeable, 3-réussi a assurer tant bien que mal une distribution électrique régulière, 4-assurer la distribution de l'eau régulièrement, 5-développer le tourisme, 6-redorer l'image du Liban a l’étranger, 7-ramasser les détritus, 8-assure la reconstruction de sud après la cata de 2006, et bien d'autre détails encore, en volant l’état certes! Mais qu'ont fait les faux (Aoun/Hezbollah) alors? 1-réduit l’efficacité du système de téléphonie, 2-réduit la distribution régulière d'eau, 3-investit les sous des contribuables dans des contrats ratés déconstruisants le système électrique agonisant, 4-provoquer des coup d’état, 5-traficoter les médicaments, 6-traficoter la drogue, 7-protéger les criminels, 8-tuer les opposants, 9-bloquer les institutions étatiques, ... tout cela en se remplissant grassement les poches tout autant que les autres si ce n'est plus. Citoyens Libanais, nous ne les voulons plus tous les deux, ni les vrais ni les faux corrompus, mais nous n'avons aujourd'hui que ces deux choix dans notre plat. Lequel des deux choisirez vous? Les vrais corrompus ou les faux corrompus qui se foutent de notre poire depuis belle lurette!!!???

Pierre Hadjigeorgiou

12 h 11, le 31 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Aoun considère qu'il y a de vrais corrompus et de faux corrompus. Les vrais corrompus sont pour lui Hariri et compagnie, de facto il est dans la deuxième catégorie celle des faux corrompus. Les vrais corrompus ont: 1-reconstruit le centre ville, 2-donner au pays une infrastructure routière non négligeable, 3-réussi a assurer tant bien que mal une distribution électrique régulière, 4-assurer la distribution de l'eau régulièrement, 5-développer le tourisme, 6-redorer l'image du Liban a l’étranger, 7-ramasser les détritus, 8-assure la reconstruction de sud après la cata de 2006, et bien d'autre détails encore, en volant l’état certes! Mais qu'ont fait les faux (Aoun/Hezbollah) alors? 1-réduit l’efficacité du système de téléphonie, 2-réduit la distribution régulière d'eau, 3-investit les sous des contribuables dans des contrats ratés déconstruisants le système électrique agonisant, 4-provoquer des coup d’état, 5-traficoter les médicaments, 6-traficoter la drogue, 7-protéger les criminels, 8-tuer les opposants, 9-bloquer les institutions étatiques, ... tout cela en se remplissant grassement les poches tout autant que les autres si ce n'est plus. Citoyens Libanais, nous ne les voulons plus tous les deux, ni les vrais ni les faux corrompus, mais nous n'avons aujourd'hui que ces deux choix dans notre plat. Lequel des deux choisirez vous? Les vrais corrompus ou les faux corrompus qui se foutent de notre poire depuis belle lurette!!!???

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 11, le 31 août 2015

  • Qu'est-ce qu'il est subtil ce michou, on n'a meme pas remarque sa recuperation: "Vous ne pourrez vous libérer de ceux contre qui vous manifestez que si le président de la République est élu au suffrage universel" Il a juste rajouté "suffrage universel", a regarder de plus pres, c'est pas beaucoup 2 mots dans un discours, surtout a la fin. En guise de remerciement les iraniens vont bientot utiliser son visage sur leur rial iranien. c'est pas encore decide si c'est sur le 100 ou 1000.

    George Khoury

    09 h 53, le 31 août 2015

  • C'est pas ma faute,....c'est l'autre le coupable. C'est pas son slogan mais le mien.....Lamentable commentaire au ras des pâquerettes. Et dire que des individus pareils veulent (ou pensent) parler en notre nom ou dicter notre destin....Facharr.....

    Tabet Karim

    09 h 34, le 31 août 2015

  • On ne peut pas cacher la forêt avec son doigt. Évident qu'on sait tous qui sont les corrompus. Ils sont fugitifs et endormis sur leurs lauriers fletris

    FRIK-A-FRAK

    09 h 03, le 31 août 2015

  • OCCULTATION BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME !!!

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    08 h 47, le 31 août 2015

  • Bossfèèèr se considère comme sujet absolu, qui a besoin de culte impliquant des tiers. C'est pourquoi l’étrange "famille" orange reçoit de son "troupeau -ättîîîï le cul te" qui lui est dû. Qui lui dit ce qu'elle est, et ce que son adversaire n'est pas. En représentant l'opinion qu'il a de lui-même comme celle du monde, il tombe dans l'illogisme. Dans son sein apparaît 1 critique, qui a pour fonction d'être l'écho des opposants. Le boSSféràrienisme, qui ne se sent pas chez lui dans ce monde de "péché, crée 1 monde pécheur qui ne suit pas 1 chemin parsemé de rose mais d'épines ; boSSféràrieniques ! Le bigaradisme est 1 spontanéité pure, intolérant envers toute action venant d’1 dehors qui, lui, ne peut être qu'1 sujet apparent et ne peut lui communiquer quelque chose de neuf qu'en apparence. Il est sa perception de lui-même pour un instant posée comme entité autonome. C'est pourquoi le "dehors" ne manque pas d'assurer que boSSfèèèr expérimente tout ce qui lui est communiqué en apparence au même instant. Ce "dehors" respecte si soigneusement "l’esprit?" du boSSféràrienisme, qu'il lui prête 1 compréhension même dans les cas où il n'y a absolument rien à comprendre ! De là vient 1 autre procédé de ce "dehors" : il lui fournit des prémisses et lui laisse le soin d'en tirer la conclusion, voire s'excuse de lui rabâcher des choses qu'il connaît. Et il arrive que les expériences de ce "dehors" ne soient que l'accomplissement de prophéties "pures" boSSféràrieniques.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 07, le 31 août 2015

Retour en haut