Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil : Nous descendrons dans la rue vendredi car nous sommes les réformateurs

Le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil a assuré que le Courant patriotique libre (CPL) manifestera vendredi prochain pour « défendre son droit d'exister ».
Le ministre, qui s'est exprimé lors d'une rencontre avec les habitants du Metn à Zaarour, a estimé que la présence des chrétiens, et notamment du CPL, au Liban était menacée non seulement au niveau de la première présidence mais aussi au sein du cabinet, au Parlement et dans les fonctions administratives où la parité n'est pas respectée. « Nous voulons notre droit dans tous les dossiers, ceux du pétrole, de l'électricité et d'autres... » a-t-il réclamé.
Il a par la suite invité tous les partisans du CPL à participer à la manifestation prévue pour le vendredi 4 septembre « car la place où ont lieu les manifestations a toujours été celle du CPL ». « Cette place était la nôtre le 14 mars, le 7 mai, et le sera le 4 septembre. Elle appartient à tous les Libanais, ce qui montre que la société libanaise se porte bien », a-t-il poursuivi.
« Nous ne voulons pas que les ambassades étrangères portent nos doléances, le peuple libanais est capable de réclamer lui-même ses revendications à ses dirigeants et personne ne pourra imposer le printemps arabe au Liban, car nous sommes le printemps libanais et tout le monde le sait », a-t-il dit. « Nul ne peut prétendre à l'exclusivité de la protestation et surtout pas à l'exclusivité de la réforme, et nous n'admettrons pas d'être comparés à des corrompus; il y a une différence entre corrompus et réformateurs », a-t-il conclu.

Le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil a assuré que le Courant patriotique libre (CPL) manifestera vendredi prochain pour « défendre son droit d'exister ».Le ministre, qui s'est exprimé lors d'une rencontre avec les habitants du Metn à Zaarour, a estimé que la présence des chrétiens, et notamment du CPL, au Liban était menacée non seulement au niveau de la première...

commentaires (6)

Bassil est un réformateur! Il a réclamé 1,5 milliard nous promettant de Electricité 24h/24. L'argent a disparu et nous nous sommes retrouvé avec deux bateaux inutiles et encore moins d’électricité qu'a l'accoutumé. En bref, il a reforme sa poche et celle des siens, et nous a fournis deux camelotes qui ne fonctionne pas. Mabrouk les amis! Vous pouvez dormir tranquille sur vos deux oreilles! Nous avons im-bassil imbattable dans la reforme!!!

Pierre Hadjigeorgiou

11 h 53, le 31 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Bassil est un réformateur! Il a réclamé 1,5 milliard nous promettant de Electricité 24h/24. L'argent a disparu et nous nous sommes retrouvé avec deux bateaux inutiles et encore moins d’électricité qu'a l'accoutumé. En bref, il a reforme sa poche et celle des siens, et nous a fournis deux camelotes qui ne fonctionne pas. Mabrouk les amis! Vous pouvez dormir tranquille sur vos deux oreilles! Nous avons im-bassil imbattable dans la reforme!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 53, le 31 août 2015

  • Bien sur que vous etes les reformateurs, les vrai. Avant on etait pillé copieusement, avec vous et votre milice du hezbolla c'est du vol a main armee. On a deja donne merci. On ne veut plus ni de vous ni, de votre famille, ni de vos parti, ni meme du batroun et de la dahieh. On se passerais volontier d'une limonade ou d'un garagiste bon marché.

    George Khoury

    09 h 35, le 31 août 2015

  • NOUS DESCENDRONS DANS LA RUE VENDREDI CAR NOUS SOMMES LES "INFORMATEURS"... PARAVENTISSIMES INFILTRATEURS... SUR ORDRE DES MANIPULATEURS !!! ET QU'EN EST-IL DU 1.2 MILLIARD DE DOLLARS PERDUS POUR L'ÉLECTRISATION PAR LES DANSEUSES TURQUES SUPPOSÉE ÉLECTRICITÉ DE 24/24 HEURES ? C'EST TOUT COMME SI ALI BABA MANIFESTAIT CONTRE LES PETITS FRIPONS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 59, le 31 août 2015

  • Oui bien sûr, bien sûr, seule l'ambassade d'Iran est habilitée à porter les doléances du CPL qu a le toupet, le culot de se positionner en réformateur alors qu'il pue encore plus que les autres composantes du pouvoir duquel il fait partie intégrante. La duplicité de ce parti n'a pas de limites.

    Dounia Mansour Abdelnour

    08 h 28, le 31 août 2015

  • Marre de ce discours populiste ressassé et hors du contexte !

    Halim Abou Chacra

    06 h 24, le 31 août 2015

  • Le béssîîîl s'acquitte surtout de sa fonction de membre du "peuple" orangianique », en s'emportant contre ce Peuple profane et ses rapports avec le boSSféràrienisme. Il parle de ce profane qui se figure avoir part à l'histoire du "peuple" orangianique pur, de l’orangisme "pur", de la "pureté" de cette contradiction historique, "contradiction" orange amère si pure que l'histoire n'en a jamais fourni d'aussi "pure" ! De cette "essence" profane mécontente, du "vide" de la mauvaise humeur, du manque de cœur, de la pusillanimité, de la fureur, de l'exaspération de ce Peuple profane envers le "pur" orangisme qui n'existe n’est-ce pas, que pour rendre, par sa "résistance", le boSSféràrienisme plus perspicace et + vigilant. Le béssîîîl parle de l’orange création amère issue de son contraire extrême, de la hauteur de sentiments qui élève le bigaradisme au-dessus de la haine et autres émotions profanes. Mais ce n'est qu’à cette profusion de formules banales orangistes que se limite la conTribution de ce béssîîîl au courant d’air aigri et "libre". De même qu'il reproche au Peuple profane de se satisfaire du "sentiment", de la "bonne volonté", de la "phrase", de la "foi", etc., il se contente lui-même, en tant que "membre" du peuple orange, de manifestations de son "sentiment orange", de sa "foi orange", de son "bon vouloir orange", et laisse à boSSfaïr et conSorts "l'action, le travail, la lutte" et les "œuvres" boSSféràrieniques aigries bien sûr !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 59, le 31 août 2015

Retour en haut