Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Soudan du Sud : armée et rebelles s'accusent mutuellement d'être à l'origine de combats dans le nord-est

Armée et rebelles qui s'affrontent depuis décembre 2013 au Soudan du Sud se sont mutuellement accusés d'être à l'origine de nouveaux combats samedi dans le nord-est du pays, en dépit de la signature d'un accord de paix qui prévoit l'entrée en vigueur samedi d'un cessez-le-feu.

"Les rebelles de Riek Machar ont attaqué la localité de Malakal hier" vendredi et "le bombardement de Malakal a repris ce (samedi) matin", a affirmé lors d'une conférence de presse le porte-parole de l'armée sud-soudanaise, le colonel Philip Aguer. "Ce n'est pas vrai, ce sont leurs forces qui nous ont attaqués près de Malakal", a réagi un porte-parole de la rébellion, James Gatdet Dak, interrogé par l'AFP.

Armée et rebelles qui s'affrontent depuis décembre 2013 au Soudan du Sud se sont mutuellement accusés d'être à l'origine de nouveaux combats samedi dans le nord-est du pays, en dépit de la signature d'un accord de paix qui prévoit l'entrée en vigueur samedi d'un cessez-le-feu."Les rebelles de Riek Machar ont attaqué la localité de Malakal hier" vendredi et "le bombardement de Malakal a...