Rechercher
Rechercher

Liban

Maharat et ALDE appellent les gendarmes à ne pas utiliser la force contre les manifestants

De nombreuses ONG ont joint, hier, leur voix à la campagne « Vous puez ! ».
Maharat a dénoncé, dans un communiqué, « l'action entreprise par les forces de l'ordre contre les manifestants, leur arrestation et leur torture dans les lieux de détention, violant ainsi les règles démocratiques, les libertés publiques et les droits de l'homme ». Le texte appelle les autorités à « libérer toutes les personnes arrêtées le week-end dernier lors des manifestations, et les gendarmes à ne pas utiliser la force contre ceux qui participeront à la manifestation (d'aujourd'hui) ». Maharat a aussi invité « les Libanais à se rendre place des Martyrs pour contrer la corruption et la répression ».
L'Association libanaise pour la démocratie des élections (ALDE) a également appelé, dans un communiqué, à « la libération des manifestants arrêtés le week-end dernier ». « L'usage de la force contre les manifestants constitue une preuve supplémentaire de la crise à laquelle fait face le régime libanais. La police devrait assurer la sécurité des manifestations sans pour autant utiliser la force contre les manifestants », ajoute le communiqué de l'ALDE.
« Les libertés au Liban sont en danger, les droits des citoyens sont bafoués, l'État policier se confirme de jour en jour. Il faudra la participation de tous pour pouvoir sauver le pays avant que ce ne soit trop tard », souligne encore le texte, appelant les Libanais à être nombreux à la manifestation d'aujourd'hui.

De nombreuses ONG ont joint, hier, leur voix à la campagne « Vous puez ! ».Maharat a dénoncé, dans un communiqué, « l'action entreprise par les forces de l'ordre contre les manifestants, leur arrestation et leur torture dans les lieux de détention, violant ainsi les règles démocratiques, les libertés publiques et les droits de l'homme ». Le texte appelle les autorités à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut