Rechercher
Rechercher

Liban

Baroud : Un mouvement politique aux composantes civiles

Dans une interview à l'agence al-Markaziya, l'ancien ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud a indiqué hier que le mouvement de revendication « Vous puez ! », qui a pris la rue, est « un mouvement qui est en lui-même politique, mais dont les composantes sont civiles n'appartenant pas aux partis politiques ». « Ce sont des jeunes qui ont profité d'une crise pour lancer un cri d'alarme auquel a répondu la majorité des Libanais car il la concerne », a-t-il ajouté.
M. Baroud n'a pas manqué de faire état d'une « grave atteinte à la manifestation civile suite à des actes de vandalisme, que les organisateurs œuvrent à éviter ».
Concernant l'absence d'une feuille de route claire du mouvement, l'ancien ministre de l'Intérieur s'est posé la question suivante : « Comment demander une feuille de route à un mouvement civil alors que les partis politiques n'en ont pas ? »
M. Baroud a estimé que « le mouvement a réussi jusque-là à éviter la politisation ». Il lui a exprimé tout son soutien « tant qu'il n'y aura pas de réponse de la part du pouvoir ».

Dans une interview à l'agence al-Markaziya, l'ancien ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud a indiqué hier que le mouvement de revendication « Vous puez ! », qui a pris la rue, est « un mouvement qui est en lui-même politique, mais dont les composantes sont civiles n'appartenant pas aux partis politiques ». « Ce sont des jeunes qui ont profité d'une crise pour lancer un cri d'alarme...

commentaires (1)

Quelle channnce ! "Baroûd a exprimé tout son soutien à ce mouvement mais tant qu'il n'y aura pas de réponse, n'est-ce pas, de la part du pouvoir." ! Évidemment, Baroûd n'étant pas Che Guevarra ; bien sûr !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

10 h 23, le 29 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Quelle channnce ! "Baroûd a exprimé tout son soutien à ce mouvement mais tant qu'il n'y aura pas de réponse, n'est-ce pas, de la part du pouvoir." ! Évidemment, Baroûd n'étant pas Che Guevarra ; bien sûr !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 23, le 29 août 2015

Retour en haut