Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une explosion à Bahreïn tue un policier et blesse sept personnes

Un policier a été tué et sept personnes blessées, dont un enfant, par une explosion vendredi soir dans une banlieue de Manama, capitale du petit royaume de Bahreïn, ont annoncé les autorités.
Dans des déclarations à l'AFP, le ministre de l'Information Isa Abdulrahman Al Hammadi a affirmé que le matériel explosif utilisé était "très similaire" à celui saisi le mois dernier "en provenance d'Iran".
L'explosion s'est produite dans le quartier à majorité chiite de Karanah, tuant un policier et en blessant quatre autres, dont un grièvement, a dit le ministre.
Trois civils ont par ailleurs été blessés, deux parents et leur enfant, a-t-il précisé.

Il y a 15 jours, les autorités bahreïnies avaient annoncé avoir arrêté cinq suspects "liés à l'Iran" pour un attentat ayant tué deux policiers et blessé six autres le 28 juillet à Sitra, dans une banlieue sud de Manama.
Le groupe "avait des liens avec les Gardiens de la révolution iranienne, ainsi que le Hezbollah" chiite libanais, avait affirmé le chef de la police, le général Tarek al-Hassan.

La tension reste vive avec l'Iran, accusé par Manama de soutenir des opposants issus de la majorité chiite qui réclament depuis 2011 des réformes politiques à la dynastie sunnite dirigeant Bahreïn.
Vendredi soir, Al-Wefaq, principal mouvement d'opposition chiite bahreïni, a condamné l'explosion de Karanah.

Un policier a été tué et sept personnes blessées, dont un enfant, par une explosion vendredi soir dans une banlieue de Manama, capitale du petit royaume de Bahreïn, ont annoncé les autorités.Dans des déclarations à l'AFP, le ministre de l'Information Isa Abdulrahman Al Hammadi a affirmé que le matériel explosif utilisé était "très similaire" à celui saisi le mois dernier "en...