Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Proche-Orient

L’OLP réunit son Parlement mi-septembre, une première depuis 20 ans

L'Organisation de libération de la Palestine (OLP) réunira son Parlement les 15 et 16 septembre, sa première réunion en presque 20 ans, avec à l'agenda un renouvellement de l'exécutif dominé par le président Mahmoud Abbas, a indiqué hier un responsable.
« Il a été décidé de demander au Conseil national palestinien de siéger les 15 et 16 septembre à Ramallah », en Cisjordanie occupée, a dit à l'AFP Azzam al-Ahmad, alors que le CNP ne s'est pas réuni depuis 1996. Au programme du CNP figurent l'élection d'un nouveau comité exécutif de l'OLP, l'impasse dans laquelle se trouvent les discussions de paix avec Israël et d'autres sujets, a-t-il ajouté. La réunion du CNP et l'élection d'un nouveau comité exécutif participent des efforts de M. Abbas pour renouveler la direction palestinienne, affirment ses alliés. Ses opposants accusent au contraire M. Abbas de manœuvres pour les marginaliser en vue de son départ et pour préparer sa succession.

L'Organisation de libération de la Palestine (OLP) réunira son Parlement les 15 et 16 septembre, sa première réunion en presque 20 ans, avec à l'agenda un renouvellement de l'exécutif dominé par le président Mahmoud Abbas, a indiqué hier un responsable.« Il a été décidé de demander au Conseil national palestinien de siéger les 15 et 16 septembre à Ramallah », en Cisjordanie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut