Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse - Championnat du Liban

Jalkh s’approprie la quatrième manche au Lebanon Country Club

Le trio gagnant sur le podium.

Le jeune espoir libanais de tir Edmond Jalkh a remporté, en faisant preuve d'une grande habileté, la quatrième manche du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (trap) pour les tireurs classés dans la catégorie A, qui s'est déroulée le week-end dernier au Lebanon Country Club.
Vingt-trois participants ont pris part à cette compétition qui a eu lieu en présence de Pierre Jalkh, l'omniprésent président de la Fédération de tir et chasse qui supervise toutes les épreuves de tir au Liban.
Voici le classement des six premiers concurrents à l'issue de la première épreuve éliminatoire qui met en jeu 125 plateaux et à laquelle ont pris part les 23 participants :
1. Élias Nassar 114/125
2. Edmond Jalkh 113/125
3. Nassif Mounsef 108/125
4. Zayd Mezher 107/125
5. Camille Arakilian 106/125
6. Marc Breidi 106/125.
Ces six tireurs se sont retrouvés en demi-finale, avec 15 plateaux en jeu et un tir unique autorisé pour chaque tireur :
1. Élias Nassar 13/15
2. Edmond Jalkh 12/15
3. Camille Arakilian 11/15
4. Nassif Mounsef 11/15.
Nassar et Jalkh, respectivement premier et deuxième à l'issue du dernier carré, ont disputé la finale de l'épreuve sous forme d'un round final unique pour l'attribution du titre, alors que Mounsef et Arakilian devaient se contenter de la « petite finale », pour une place sur le podium. Les deux autres tireurs, Zayd Mezher et Marc Bredi, étaient définitivement éliminés de la compétition et terminent donc aux cinquième et sixième places du classement général final.
En finale, Edmond Jalkh s'est imposé sur le fil en réussissant un 12/15, alors que Nassar, qui s'était pourtant classé premier lors des deux premiers rounds, a échoué de peu avec un 11/15.
Quant à la troisième place, elle est finalement revenue à Camille Arakilian, qui a réalisé un score de 12/15. Il s'empare donc de la médaille de bronze aux dépens de Nassif Mounsef, qui n'a touché que 11 plateaux sur ses 15 tentatives.

Le jeune espoir libanais de tir Edmond Jalkh a remporté, en faisant preuve d'une grande habileté, la quatrième manche du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (trap) pour les tireurs classés dans la catégorie A, qui s'est déroulée le week-end dernier au Lebanon Country Club.Vingt-trois participants ont pris part à cette compétition qui a eu lieu en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut