Rechercher
Rechercher

Technologies - Rumeurs

iPhone 6S ou iPhone 7 : tout ce qu’il faut savoir

Le successeur de l'iPhone 6 devrait être présenté au grand public courant septembre. Caractéristiques, prix et nouvelles fonctionnalités... Le point sur les rumeurs.

Apple pourrait être tenté, selon certains, de reproduire l’effet iPhone 5/5S/5C, pour la sortie de son nouveau produit.

Les rumeurs s'intensifient quant au successeur des iPhone 6 et 6 Plus, présentés en septembre de l'année dernière. Ce serait donc le 18 septembre prochain qu'Apple aurait décidé de présenter les nouvelles versions de son iPhone, le 6S et le 6S Plus, révèle le site MIC Gadget. Ce dernier précise même qu'une keynote de prélancement pourrait se tenir le 11 septembre.
Une information dévoilée par le site Mac4Ever s'aligne peu ou prou sur ces dates alors que le site français, qui s'appuie sur des informations en provenance d'opérateurs français, annonce que les préréservations seront bien en place dès le 11 septembre. La sortie commerciale des iPhone 6s et 6s Plus serait quant à elle prévue le 18 septembre.
Avec sans doute encore en tête le mauvais buzz provoqué par le « Bendgate », les dirigeants d'Apple ont semble-t-il mis le paquet sur la résistance de la coque du prochain iPhone. Celle-ci serait ainsi jusqu'à 2,5 fois plus résistante que celle du précédent modèle, à en croire une vidéo publiée par le site Unbox Therapy.
Alors qu'il semble acquis que les modèles d'entrée de gamme des 6S et 6S Plus auront une capacité de stockage de 32 Go, Apple pourrait être tenté, selon MacWorlds, de lancer un iPhone 6C doté lui de 16 Go de stockage. Autre rumeur tenace : cette version pourrait être selon Timothy Arcuri, analyste chez Cowen and Company, dotée d'un écran de 4 pouces. L'objectif étant de permettre à ceux qui ne sont pas prêts à passer aux formats « phablettes » de bénéficier malgré tout des dernières évolutions en matière de fonctionnalités.
Par ailleurs, qui n'a jamais pesté contre son iPhone qui le lâche à un moment inopportun ? Et si Apple réussissait enfin à mettre un terme à ces problèmes de batterie qui paraissent aujourd'hui insolubles? La firme de Cupertino vient en effet de déposer un brevet permettant de « convertir la lumière ambiante en énergie électrique ». De quoi permettre à la batterie du prochain iPhone de fonctionner à l'énergie solaire ? Équipé de mini-cellules photovoltaïques, le prochain smartphone d'Apple gagnerait en tout cas sérieusement en autonomie.
Question prix, il semble qu'une nouvelle augmentation se prépare à l'occasion de la sortie des iPhone 6S et 6S Plus. Selon un sous-traitant chinois, le modèle d'entrée de gamme sera commercialisé 769 euros dans sa version 32 Go contre 709 euros pour l'actuel iPhone 6 avec les mêmes capacités de stockage. Les versions 64 et 128 Go seront, elles, vendues respectivement 890 et 999 euros (contre 819 et 919 euros pour leur prédécesseur).
Le prochain iPhone devrait d'ailleurs bénéficier d'une production de lancement sans précédent. Le Wall Street Journal révèle ainsi qu'Apple a demandé à ses sous-traitants de fabriquer 85 à 90 millions d'exemplaires de ses deux prochains modèles de 4,7 et 5,5 pouces. En comparaison, c'est 70 à 80 millions d'iPhone 6 et 6 Plus qui avaient été fabriqués l'année dernière. Déjà un record à l'époque.
Alors que chaque sortie de nouvel iPhone est l'occasion d'une cure d'amincissement, l'iPhone 6S pourrait être plus épais que son prédécesseur, croit savoir de son côté le site japonais Engadget. Il passerait ainsi de 6,9 à 7,1 millimètres d'épaisseur en raison de l'arrivée de la technologie Force Touch.
À quelques mois de la sortie du nouveau modèle, c'est au tour du site 9to5mac de publier une série de photos représentant l'iPhone 6S dans sa version métallisée. Un appareil qui ressemble grandement à ses prédécesseurs et n'intégrera pas, a priori, la fameuse caméra dual lens sur laquelle beaucoup ont spéculé.
Une information surprenante dont le site Korea Times se fait l'écho : les grands rivaux de toujours, Apple et Samsung, collaboreraient pour réaliser certains des composants du futur iPhone. Le sud-coréen contribuerait ainsi à la fabrication des batteries et de la mémoire RAM du prochain modèle. Une sous-traitance qui avait déjà eu lieu dans le cadre de l'iPhone 5 mais n'avait pas été renouvelée par la suite.
Pour sa part, le site Set Solution imagine un iPhone aux formes plus carrées, au poids allégé (129 grammes) et une épaisseur de 5,4 mm. L'appareil pourrait de plus en plus lorgner du côté du format « phablette », avec une dimension qui devrait atteindre les 5 pouces. Autre grosse révolution prophétisée par le site, l'arrivée d'un deuxième écran, au dos de l'appareil. Un moyen peut-être d'améliorer la qualité des selfies en s'appuyant sur la prise de vues principale. Du côté de l'écran circule une autre rumeur : celui-ci serait doté d'un affichage 3D, à en croire le journal chinois Economic Daily News, qui affirme qu'il n'y aurait pas besoin de lunettes spéciales pour accéder à cette technologie.
Spécialiste des rumeurs en tout genre, le site AppleInsider dévoile, enfin, les détails d'un brevet déposé par Apple permettant à son smartphone d'être équipé d'un écran Amoled souple le recouvrant dans sa totalité. De quoi permettre une navigation sur la quasi-totalité de l'appareil grâce à des technologies de reconnaissance de mouvements et aux caméras présentes dans le smartphone. Le site évoque même une possible apparition de la réalité augmentée.

(Source : JDN)

Les rumeurs s'intensifient quant au successeur des iPhone 6 et 6 Plus, présentés en septembre de l'année dernière. Ce serait donc le 18 septembre prochain qu'Apple aurait décidé de présenter les nouvelles versions de son iPhone, le 6S et le 6S Plus, révèle le site MIC Gadget. Ce dernier précise même qu'une keynote de prélancement pourrait se tenir le 11 septembre.Une information...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut