Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Consommation

Hajj Hassan se retire du projet de remplacement des bonbonnes de gaz

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a annoncé hier son retrait du projet de remplacement des bonbonnes de gaz. « Nous avons envoyé un projet de loi sur le remplacement des bonbonnes aux ministres de l'Intérieur qui l'a accepté et de l'Énergie qui l'a rejeté », a déclaré Hussein Hajj Hassan, indiquant que ce dossier relevait uniquement de son ministère, contrairement à ce qu'affirment ses collègues de l'Énergie et de l'Intérieur.
Il a par ailleurs affirmé que le nombre avancé des bonbonnes en circulation avait été exagéré. « Le problème réside dans l'exagération du nombre de bonbonnes en circulation. Certains affirment qu'il y a sept millions de bonbonnes, alors qu'en réalité il en existe quatre millions. Donc, il y a trois millions de bonbonnes fictives », a-t-il ajouté. Il a rejeté l'idée de faire payer aux citoyens le remplacement des bonbonnes, indiquant que les distributeurs feraient un profit de 7 dollars par bonbonne renouvelée.
Le président du syndicat des distributeurs de bonbonnes de gaz, Jean Hatem, avait indiqué lundi que l'entretien des bonbonnes de gaz était à l'arrêt depuis plusieurs mois en raison de son coût élevé. Il a ajouté que les bonbonnes sont remplies en l'état même si elles sont rouillées.
La commission des Travaux publics avait appelé, en janvier 2015, au remplacement progressif de toutes les bonbonnes de gaz par des bonbonnes en plastique, pour des raisons de sécurité.

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a annoncé hier son retrait du projet de remplacement des bonbonnes de gaz. « Nous avons envoyé un projet de loi sur le remplacement des bonbonnes aux ministres de l'Intérieur qui l'a accepté et de l'Énergie qui l'a rejeté », a déclaré Hussein Hajj Hassan, indiquant que ce dossier relevait uniquement de son ministère, contrairement à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut