Rechercher
Rechercher

Liban

Abou Jamra : Le « moi ou personne » de Aoun relève de l’hérésie

Le général Abou Jamra s’entretenant avec l’ancien Premier ministre Fouad Siniora.

Le chef du Courant indépendant, le général Issam Abou Jamra, dissident du Courant patriotique libre (CPL), a adressé hier un message au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, soulignant qu'en religion, que ce soit dans le christianisme ou l'islam, le « passage obligé » est le Nouveau Testament ou le Coran, et dans la vie politique, particulièrement dans l'élection présidentielle, le « passage obligé » est la Constitution.
« Nous refusons toute dictature dans l'élection d'un chef de l'État », a ajouté le général Abou Jamra, en référence aux propos tenus vendredi dernier par Hassan Nasrallah considérant que le chef du CPL, Michel Aoun, est un « passage obligé » vers la présidence.
« La valeur des hommes, qu'ils soient députés ou non, réside dans leurs actions. Pour que l'un d'entre eux devienne président de la République, il faut qu'il soit élu par le Parlement, conformément à la Constitution », a-t-il dit, appelant les députés du CPL et du Hezbollah à se rendre au Parlement pour élire sans délai un chef de l'État.
Se penchant sur la reconduction du mandat du commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, M. Abou Jamra a noté que « depuis l'indépendance, l'armée libanaise est connue pour le calme qui l'entoure ». « Jamais la nomination d'un commandant en chef n'est passée par la rue et les manifestations, a-t-il dit. Le "moi ou personne" du général Aoun, ou encore le "mon gendre ou personne" relève de l'hérésie. Cela ne fait que détruire l'armée et le pays. »
Par ailleurs, le général Abou Jamra s'est entretenu, hier, avec l'ancien Premier ministre et chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora.

Le chef du Courant indépendant, le général Issam Abou Jamra, dissident du Courant patriotique libre (CPL), a adressé hier un message au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, soulignant qu'en religion, que ce soit dans le christianisme ou l'islam, le « passage obligé » est le Nouveau Testament ou le Coran, et dans la vie politique, particulièrement dans l'élection...

commentaires (10)

AVEC LE NOMBRE DE CEUX QUI DESCENDENT DANS LES RUES... À SA DEMANDE... PIÈTRE REPRÉSENTATIVITÉ !!!

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 09, le 20 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • AVEC LE NOMBRE DE CEUX QUI DESCENDENT DANS LES RUES... À SA DEMANDE... PIÈTRE REPRÉSENTATIVITÉ !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 09, le 20 août 2015

  • N'attisez pas le feu mister abou jamra. il ne s'agit pas d'une partie de mechwi quand meme.. mais de la présidence du Liban! Monsieur Aoun est le plus populaire auprès de sa communauté et auprès des Libanais en "Général".. Hérésie?? Vous ne manquez pas d'audace.

    Ali Farhat

    03 h 41, le 20 août 2015

  • Moi ou personne. Ça s'appelle de la mégalomanie aigue.

    Dounia Mansour Abdelnour

    21 h 26, le 19 août 2015

  • Le voilà qui s'enflamme, Abou One.... Ttison !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 49, le 19 août 2015

  • Sauf si un jour ( très proche inshallah ) ça sera lui and nobody else ( inshallah ).

    FRIK-A-FRAK

    13 h 06, le 19 août 2015

  • Ce n'est pas de l'hérésie, cela avait commencé par de la cleptomanie en 1990, devenue maintenant de l'Alzheimer combiné avec le Parkinson. A 83 ans, tout peut arriver.

    Un Libanais

    10 h 28, le 19 août 2015

  • Sage personnage. J’espère que plus de partisans Aounistes le suivent avec le temps. Il a au moins de la jugeote le Père Braise!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 07, le 19 août 2015

  • M. Abou Jamra a raison et je l'en félicite. Maintenant, au camp du 8 Mars d'assurer l'intérêt des Chrétiens en particulier et de tous les Libanais en général, en se rendant au Parlement pour élire démocratiquement un nouveau Président.

    Tony BASSILA

    09 h 52, le 19 août 2015

  • " Le "moi ou personne" du général Aoun, ou encore le "mon gendre ou personne" relève de l'hérésie." En fait, cela relève surtout du traitement psychiatrique!

    Yves Prevost

    07 h 14, le 19 août 2015

  • Et dire, qu'à Bääbdâh, il s'était bagarré avec lui le jour de leur fuite, pour savoir lequel d'entre eux raflera les 35 millions d'USD !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 00, le 19 août 2015

Retour en haut