Rechercher
Rechercher

Économie - Consommation

L’entretien des bonbonnes de gaz suspendu depuis plusieurs mois

Le président du syndicat des distributeurs de bonbonnes de gaz, Jean Hatem, a indiqué que l'entretien des bonbonnes de gaz était à l'arrêt depuis plusieurs mois en raison de son coût élevé.
« Nous avions espéré que les bonbonnes seront remplacées depuis le début de l'année, c'est pour cette raison que les opérations de maintenance ont été arrêtées parce qu'elles sont onéreuses et augmenteraient les coûts pour les citoyens ainsi que pour les distributeurs », a déclaré Jean Hatem à l'Agence nationale d'information (Ani).
« Nous effectuons la maintenance de façon régulière, mais nous ne pouvons plus supporter les coûts. Nous savons que cela peut être dangereux et nous appelons tous les responsables à accélérer la procédure de remplacement des bonbonnes de gaz », a-t-il ajouté.
Jean Hatem a indiqué que les bonbonnes sont remplies en l'état même si elles sont rouillées, ajoutant que plus de 350 distributeurs de gaz distribuent quelque 300 000 bonbonnes par jour sur tout le territoire libanais.
La commission des Travaux publics avait appelé en janvier 2015 au remplacement progressif de toutes les bonbonnes de gaz par des bonbonnes en plastique, pour des raisons de sécurité.

Le président du syndicat des distributeurs de bonbonnes de gaz, Jean Hatem, a indiqué que l'entretien des bonbonnes de gaz était à l'arrêt depuis plusieurs mois en raison de son coût élevé.« Nous avions espéré que les bonbonnes seront remplacées depuis le début de l'année, c'est pour cette raison que les opérations de maintenance ont été arrêtées parce qu'elles sont onéreuses...

commentaires (2)

Encore une histoire de sous à se mettre dans leurs poches ! Et tant pis pour notre sécurité, sans même parler du droit élémentaire de nous, consommateurs, pour une marchandise conforme aux normes minimales appliquées dans tout pays qui se respecte! LIBAN, tu es sacrifié à chaque instant sur l'autel de l'argent !!! Irène Saïd

Irene Said

11 h 11, le 01 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Encore une histoire de sous à se mettre dans leurs poches ! Et tant pis pour notre sécurité, sans même parler du droit élémentaire de nous, consommateurs, pour une marchandise conforme aux normes minimales appliquées dans tout pays qui se respecte! LIBAN, tu es sacrifié à chaque instant sur l'autel de l'argent !!! Irène Saïd

    Irene Said

    11 h 11, le 01 octobre 2015

  • Est-ce qu'il y a quelque chose qui marche comme il faut dans ce pays (au niveau du gouvernement), à part la corruption, l'irresponsabilité????

    NAUFAL SORAYA

    07 h 14, le 18 août 2015

Retour en haut