Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

« Marcel Khalifé, notre seul hymne », déclare Bou Faour

En hommage à Marcel Khalifé, le ministre Waël Bou Faour lui remet une toile d’artiste.

Intitulée « La Békaa honore Marcel Khalifé », une émouvante cérémonie en hommage au compositeur, chanteur et oudiste Marcel Khalifé a été organisée hier à Rachaya, en présence du ministre de la Santé, Waël Bou Faour, du député de la Békaa, Antoine Saad, du député Amine Wehbé (courant du Futur), ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, administratif, militaire et religieux, tous conviés par les fédérations des municipalités de la région.
Le ministre Bou Faour a prononcé une allocution dans laquelle il a décrit Marcel Khalifé « comme notre seul hymne en cette triste période d'hymnes dénaturés », le conjurant de « continuer à chanter longtemps, si ce n'est pour nous, du moins pour une prochaine génération qui mérite ces chants ».
La journaliste Chada Omar, le président de la municipalité de Rachaya, Saad Mehanna, le président de la Fédération des municipalités de Jabal el-Cheikh, le général Marwan Zaki, ainsi que le porte-parole des associations présentes, William Hanna, ont également rendu hommage à cet homme « qui a présenté à l'histoire de l'art libanais les symphonies les plus grandioses, et qui porte le flambeau de la liberté, du renouveau, de l'ouverture et de l'amour ».
Pour sa part, Marcel Khalifé a remercié les intervenants, soulignant que « face aux petites et grandes guerres, à l'émigration et à l'exil, ma musique m'a toujours protégé et donné la force de résister ».
Le ministre Bou Faour a ensuite offert à Marcel Khalifé une toile de Jamal Kadamani, et une autre, signée Joumana Bitar, représentant l'artiste lui-même.

Intitulée « La Békaa honore Marcel Khalifé », une émouvante cérémonie en hommage au compositeur, chanteur et oudiste Marcel Khalifé a été organisée hier à Rachaya, en présence du ministre de la Santé, Waël Bou Faour, du député de la Békaa, Antoine Saad, du député Amine Wehbé (courant du Futur), ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, administratif,...