Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Hot(on)line

Un concentré de grâce

Elle est belle et élégante. Elle aurait certainement inspiré Degas... Quand elle danse, elle glisse, elle s'enroule avant de s'envoler et de toucher les étoiles. La danseuse russe Polina Semionova sème de la poussière magique à tous ses passages sur scène et, pour les moins chanceux, sur les réseaux sociaux. Durant trois minutes de pur bonheur, intemporelles (la vidéo n'est pas datée), elle partage avec des milliers d'internautes son talent et sa finesse, qu'elle exerce magnifiquement depuis de nombreuses années.
Après des études à l'école de ballet du Bolchoï, elle rejoint à 17 ans le Berlin State Opera Ballet. Elle y sera la danseuse vedette. Puis ce sera le Staatsballett de Berlin, qu'elle quittera 10 ans plus tard pour devenir la soliste principale de l'American Ballet Theatre de New York. La pointe de ses ballerines aura frôlé les lieux les plus emblématiques de la danse classique, tels le Teatro alla Scala, l'American Ballet Theatre, le Bayerische State Opera, le Mikhaïlovskiy Theatre, le Semper Opera, le English National Ballet, le Tokyo Ballet, le Vienna State Opera Ballet, ou encore l'Opera del Roma... Sa réputation est si grande qu'elle est l'une des danseuses de ballet les plus suivies sur Facebook... Même le St Petersburg Guide l'utilise comme une fierté nationale et un argument de plus pour visiter la ville...

 

One of Russia's best-known ballerinas, Polina Semionova, performing an incredible solo dance. Perfection of the human body!Соло в исполнении всемирно известной российской балерины Полины Семионовой. Совершенство человеческого тела!

Posted by St Petersburg Guide on Monday, January 19, 2015
Elle est belle et élégante. Elle aurait certainement inspiré Degas... Quand elle danse, elle glisse, elle s'enroule avant de s'envoler et de toucher les étoiles. La danseuse russe Polina Semionova sème de la poussière magique à tous ses passages sur scène et, pour les moins chanceux, sur les réseaux sociaux. Durant trois minutes de pur bonheur, intemporelles (la vidéo n'est pas datée),...

commentaires (2)

UNE VRAIE STAR... CAR DE L'ART GÉNÉRÉ PAR ELLE-MÊME ET PAR SON CORPS... ET NON COMME LES CHANTEUSES DITES STARS QUI NE FONT QUE CHANTER LES CHANSONS ET LA MUSIQUE DES AUTRES !

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 13, le 05 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UNE VRAIE STAR... CAR DE L'ART GÉNÉRÉ PAR ELLE-MÊME ET PAR SON CORPS... ET NON COMME LES CHANTEUSES DITES STARS QUI NE FONT QUE CHANTER LES CHANSONS ET LA MUSIQUE DES AUTRES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 13, le 05 août 2015

  • Superbe.

    Mogabgab Alice

    06 h 28, le 05 août 2015

Retour en haut