Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Antoine SABBAGHA

Faut-il en pleurer de rage ou se révolter ?

Les diverses photos publiées dans L'Orient-Le Jour et autres quotidiens libanais sur ce drapeau libanais détourné en poubelle et qui a fait le tour des réseaux sociaux constituent une métaphore particulièrement choquante dans un pays qui se vide de ses valeurs intellectuelles. Libanaises, Libanais, arrêtez de vous laisser entraîner comme des moutons et laisser d'autres décider pour vous. Quand cette république bananière aura-t-elle son président de la République ? Arrêtez d'aller au travail comme des moutons de Panurge. Révoltons-nous comme un seul peuple avant qu'il ne soit trop tard. Les souris et les rats sont actuellement au paradis et commencent à faire des ravages sans oublier les risques de contaminations diverses. Ne faudra-t-il pas avouer aux citoyens que plus de quatre usines de traitement des déchets existent dans le pats, mais que Sukleen veut garder l'exclusivité !
De grâce, bougeons-nous tous en cette saison touristique, avant que même les Libanais de l'étranger ne reviennent plus de leur vie revisiter leur pays, leurs parents en vie.

Antoine SABBAGHA

Les diverses photos publiées dans L'Orient-Le Jour et autres quotidiens libanais sur ce drapeau libanais détourné en poubelle et qui a fait le tour des réseaux sociaux constituent une métaphore particulièrement choquante dans un pays qui se vide de ses valeurs intellectuelles. Libanaises, Libanais, arrêtez de vous laisser entraîner comme des moutons et laisser d'autres décider pour vous....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut