Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise des déchets : S. Gemayel critique le gouvernement

Le président des Kataëb Samy Gemayel a critiqué lundi le gouvernement pour ce qui a trait à sa gestion de la crise des déchets.

"En tant que parti, nous ne considérons pas que nous faisons partie d'un gouvernement. Sinon, nous aurions démissionné depuis longtemps parce que sa façon de gérer les dossiers ne correspond pas à ce que nous désirons", a-t-il déclaré, estimant que le dossier des déchets ménagers a été mal géré. Il a dans ce cadre assuré que la solution à la crise serait que le ministère de l'Intérieur débourse de l'argent aux municipalités pour qu'elles-mêmes gèrent les déchets.

"Nous estimons que nous faisons partie d'un conseil de gestion de crises,  l'autre alternative au gouvernement est la vacance totale", a-t-il poursuivi.

Le chef des Kataëb a également assuré que "si nous avions un président de la République, tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui auraient été résolus".

"Il est inacceptable de boycotter le Conseil des ministres, il faut qu'il se réunisse aujourd'hui et non pas mercredi prochain, les réunions doivent être ouvertes, a indiqué M. Gemayel. Il est honteux de fixer des séances gouvernementales ou de les ajourner." 

M. Gemayel a par ailleurs salué l'armée libanaise, qui célébrait samedi ses 70 ans, et a appelé tous les Libanais à se tenir aux côtés de la troupe. "Les partis politiques doivent accorder le soutien nécessaire à l'armée libanaise", a-t-il affirmé.

Le président des Kataëb Samy Gemayel a critiqué lundi le gouvernement pour ce qui a trait à sa gestion de la crise des déchets.
"En tant que parti, nous ne considérons pas que nous faisons partie d'un gouvernement. Sinon, nous aurions démissionné depuis longtemps parce que sa façon de gérer les dossiers ne correspond pas à ce que nous désirons", a-t-il déclaré, estimant que le...