Rechercher
Rechercher

Liban - CPL

Aoun invite Hariri à un face-à-face télévisé

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a appelé samedi le leader du courant du Futur Saad Hariri à un débat télévisé, après avoir fait état d'une « quasi-rupture avec le courant du Futur qui ne tient pas ses promesses ».
Le général Aoun qui s'exprimait dans le cadre d'une interview à Sawt el-Mada, puis au cours d'un dîner du CPL à Jbeil, a de nouveau plaidé en faveur d'une élection du président de la République au suffrage universel, avant de reprocher à ses détracteurs de « vouloir un président neutre, c'est-à-dire incapable de défendre le droit dans ses positions et inapte à assumer ses responsabilités ». « Ils veulent un président consensuel parce qu'ils voient dans le Liban un gâteau à partager entre eux et qu'un tel chef d'État les laissera faire et aura dans le même temps sa part », a-t-il dit, en insistant sur le fait que « c'est le chef de l'État qui représente le peuple et non pas les forces parlementaires ».
Le chef du CPL s'en est pris à « la majorité au pouvoir qui assume la responsabilité de toute erreur commise et de tout comportement anormal en contradiction avec la Constitution et les lois ». Il lui a surtout reproché de paralyser le pourvoi aux postes vacants à la tête de l'armée et aux postes-clés militaires, avant de souligner sa détermination à continuer de réclamer l'adoption d'un mécanisme « clair » pour la prise de décision en Conseil des ministres. « Nous ne reculerons pas, mais les questions relatives aux droits fondamentaux ne seront pas boycottéees », a-t-il poursuivi. Parmi ces questions, a indiqué le général Aoun, la promotion des soldats. « Je ne laisserai personne me faire du chantage. Je suis d'ailleurs habitué aux attaques de lourd calibre », a encore dit le chef du CPL.
S'attardant sur la question des déchets, M. Aoun a imputé au gouvernement la responsabilité du cafouillage dans la gestion de ce dossier. « Le dossier des déchets est la plus grande preuve du chaos dans leur façon de gouverner. S'ils avaient agi avec patriotisme et ne l'avaient pas géré de manière à assurer leurs besoins personnels nous n'en serions pas arrivés là », a-t-il souligné.

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a appelé samedi le leader du courant du Futur Saad Hariri à un débat télévisé, après avoir fait état d'une « quasi-rupture avec le courant du Futur qui ne tient pas ses promesses ».Le général Aoun qui s'exprimait dans le cadre d'une interview à Sawt el-Mada, puis au cours d'un dîner du CPL à Jbeil, a de nouveau...

commentaires (3)

CE N'EST PAS EN TOUT QUE LE PARAVENTISSIME A TORT ! DERNIÈREMENT IL A FAIT ET IL FAIT ENCORE DES PROPOSITIONS BIEN RAISONNABLES QUE LES AUTRES REFUSENT MÊME DE DISCUTER... EXEMPLE LES NOMINATIONS ET LES DROITS DES CHRÉTIENS !!! LE DIALOGUE DOIT PRÉVALOIR EN TOUT DANS CE PAYS...

LA LIBRE EXPRESSION

15 h 57, le 03 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • CE N'EST PAS EN TOUT QUE LE PARAVENTISSIME A TORT ! DERNIÈREMENT IL A FAIT ET IL FAIT ENCORE DES PROPOSITIONS BIEN RAISONNABLES QUE LES AUTRES REFUSENT MÊME DE DISCUTER... EXEMPLE LES NOMINATIONS ET LES DROITS DES CHRÉTIENS !!! LE DIALOGUE DOIT PRÉVALOIR EN TOUT DANS CE PAYS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 57, le 03 août 2015

  • ca me rappelle ahmdinejad qui demandait un debat televise avec obama....

    George Khoury

    08 h 57, le 03 août 2015

  • Dame Thétis avait prédit au petit Achille qu'il périrait dans la fleur de la jeunesse. Le courant d’air orange, qui avait son point vulnérable comme cet Achille, pressentait comme lui qu'il mourrait d'une mort prématurée ; yâ hassértéééh ! Il suffisait à ses cancres oranges de jeter du ciel nébuleux de leur Moûtassarrifïyâh chréti(en)ne et idéale un regard sur le monde profane pour se rendre compte que leur fatuité boSSféràrienique et leur général propre discrédit croissaient de jour en jour, à mesure qu'ils se rapprochaient davantage du couronnement de leur grand chef-d'œuvre "changementaliste car réformé", sans que Miss Thétis eût eu même besoin pour cela de quitter la mer et de leur confier son secret. Ils essayent de tromper le destin au moyen d'une ruse "conStitutionnelle", à l'aide de "conSultations"-référendums bidons, aux termes desquels tout Premier ministré, surtout Sunnite, peut à tout moment être déboulonné et écarté à condition toutefois que "maître boSSfaïr" daigne comme à l’accoutumée supporter son chérwééél ou son saroual "présidentiel" ! Ce n'était là de leur part qu'une tentative désespérée d'exercer encore, en tant que minorité chréti(en)ne et coinnique à laquelle ils se voyaient prophétiquement tout le temps réduits, un pouvoir qu'ils verraient s'échapper tous les jours davantage de leurs mains bêtes et débiles ; même au cas où ils disposeraient encore, grâce à l’hassine anthracite, d’un glaive Per(s)cé en main et de tous les moyens d'action qui vont avec.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 22, le 03 août 2015

Retour en haut