Rechercher
Rechercher

Liban - Réactions

Pour le Hezbollah, un pouvoir incapable de résoudre le problème des déchets ne peut pas décider de la guerre et de la paix

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, s'en est de nouveau pris hier au pouvoir en place l'accusant entre autres d'« empêcher l'armée de mettre fin à la présence takfiriste dans les jurds du pays » et d'être « de collusion avec les ennemis du Liban pour que les menaces continuent de peser sur le peuple ». « De toute façon, nous n'avons jamais misé sur ce pouvoir ou sur ses prédécesseurs pour affronter un ennemi ou des takfiristes. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas compter sur lui pour trouver une solution au problème des déchets. Un pouvoir qui ne peut pas régler un problème de déchets dans le pays ne peut pas détenir la décision de guerre et de paix face à un ennemi qui nous menace », a-t-il dit, en s'insurgeant contre « la débauche et l'insouciance ».
« Nous ne comprenons pas comment un responsable accède à un poste déterminé, pour se voir ensuite entourer de partisans et finir par être incapable de lancer un seul appel d'offres pour un quelconque projet, d'une manière intègre et juste », a fulminé M. Raad en s'élevant de nouveau contre la corruption. Il a ensuite critiqué la position du chef du gouvernement, Tammam Salam, mais sans le nommer, par rapport au mécanisme de décision en Conseil des ministres. « Nous avons été le porte-étendard de l'entente dans le pays, mais celle-ci est réalisée par moments sur des questions déterminées. Nous ne comprenons pas pourquoi l'entente doit s'appliquer à chaque décision du Conseil des ministres. Certains veulent des ententes en dehors du cadre de la loi alors que celles-ci ne sont pas nécessaires pour ce qui concerne les intérêts de la population », a-t-il accusé, reprochant à « certains de vouloir servir leurs propres intérêts au détriment de ceux de tous les autres ».
Rappelons que M. Salam plaide pour l'entente comme instrument de prise de décision en Conseil des ministres au moment où les ministres du 8 Mars, notamment du CPL, s'accrochent à l'unanimité comme critère pour la prise de décision.

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, s'en est de nouveau pris hier au pouvoir en place l'accusant entre autres d'« empêcher l'armée de mettre fin à la présence takfiriste dans les jurds du pays » et d'être « de collusion avec les ennemis du Liban pour que les menaces continuent de peser sur le peuple ». « De toute façon, nous n'avons jamais misé sur ce...

commentaires (6)

En fait, allâh, en créant ce héZébbb, a quelque peu surestimé ses propres capacités....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

01 h 32, le 04 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • En fait, allâh, en créant ce héZébbb, a quelque peu surestimé ses propres capacités....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    01 h 32, le 04 août 2015

  • Heheheh la milice est la dernière personne a parler de guerre ou de paix !!! Et malgres tout cela le peuple libanais respecte tous les partie politique

    Bery tus

    20 h 57, le 03 août 2015

  • ET UNE MILICE QUI DÉCIDE ARBITRAIREMENT DE LA GUERRE ET DE LA PAIX... NE S'EMBOURBE-T-ELLE PAS AVEC LES AUTRES DANS LES ENTASSEMENTS D'ORDURES ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 03, le 03 août 2015

  • Je veux bien comprendre le désarroi de certains face aux victoires du Hezb résistant , je veux aussi bien comprendre que ces personnes ne puissent pas comprendre que le hezb a les mains liées par des forces "amis" au sein de la société libanaise ! je veux encore bien comprendre qu'on s'entête à croire que l'Iran NPR va abandonner ses alliés au Liban en Syrie et ailleurs , mais ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse plus comprendre que lorsqu'on a perdu ses illusions face aux actes héroïques des résistances pour bloquer les complots , qu'on ait pas la défaite honorable ! Depuis que je fréquente cet honorable tribune , je ne fais qu'entendre des concepts type démocraties , droits de ceci ou cela , non à la dictature etc... mais jamais un 2 semainistes , en 5 ans de vérité et plus , n'a eu la grandeur de dire quelque part , dans le fond j'ai fait des erreurs d'appréciation . MOHAMED RAAD , ON VOUS ATTEND VOUS ET VOTRE PARTI DE RESISTANT ? COMME LE DESERT ATTEND LA PLUIE POUR NOUS FAIRE REVIVRE DANS LA DIGNITE L'ORDRE ET LA PAIX . Inshallah !

    FRIK-A-FRAK

    12 h 28, le 03 août 2015

  • Tandis que les Orangés étaient occupés à discutailler, Nabää 1er maintenait "l’état de siège" Per(s)cé. Qui avait servi à ce Courant d’air, d'accoucheur dans les douleurs de l’enfantement "r(d)éformé". Quand le niais Changementalisme sera éliminé à coups de pieds, faudra pas oublier que c'est par des sabres dirigés contre 1 Cédraie qu'il avait fallu le protéger, et que c'est avec leur aide qu'il avait dû être réanimé. L’aïeul de ces bigaradiers pâmés avaient fait faire à leur bête symbole, l’Orange, le tour du bled. Eux, profitèrent d’1 invention qui trouva son chemin dans le patelin : "l'état de siège" Per(s)ce ; remarquable, appliqué à chaque crise au cours de la Révolution du Cèdre. Mais ce héZébbb, que l'on imposait à la Cédraie pour la faire tenir enfin tranquille ; le zoulfikâr à qui l'on faisait exercer le rôle de veilleur de nuit; la barbe, le treillis et le turban que l'on célébrait comme la sagesse suprême, ne devaient-ils pas finir par croire qu'il valait mieux sauver le bled 1 fois pour toutes en proclamant leur "propre" régime Per(s)ce comme le suprême et libérer la Cédraie du souci de se gouverner elle-même? Ils devaient d'autant + facilement en venir à cette idée qu'ils s'attendraient alors à être mieux payés, tandis que dans leurs "sauvetages!" momentanés de la société le résultat était maigrelet, en dehors de some grimaces niaises oranginées. Ne devaient-ils pas finalement jouer leur propre jeu, et Pers(c)er ces "coffres" Cédraies blindés hérités ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 52, le 03 août 2015

  • depuis la liberation du sud, ils ont fait quoi pour qu'on leur fasse confiance?

    George Khoury

    08 h 52, le 03 août 2015

Retour en haut