Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage à Maria Geagea

Pince-moi Cocotte

Est-ce vrai ?
C'est la question que je me pose tous les matins au réveil et tous les soirs au son de l'Ave Maria que je fredonne pour toi...
Voilà quarante jours que je me le demande... Te connaissant, tu m'aurais répondu avec ton air taquin : mais tu vas te la poser toute ta vie cette question !
Est-ce vrai que l'on ne fera plus tellement de choses ensemble, à commencer par les voyages que tu aimais tant surtout s'il fallait assister à une foire ou aller voir une exposition ?

Ghassan

***

Maria nous a quittés sur un entrechat, un ultime pas de danse, comme pour ménager notre accablement.
Nous, il faudra danser sans elle, elle qui a quitté notre ronde doucement, sans faire de bruit, comme elle aimait vivre, sans tapage, avec discernement.
C'est comme cela que nous l'aimions, pour cette douceur, cette pugnace attention portée à ce qu'elle entreprenait qui la faisait parfois rire d'elle-même en pliant sa voix d'un son particulier, pour sa gentillesse et son respect acquis à tous.
Ces qualités, pour peu qu'elles apparaissent en creux, sont des forces, celles dont nous avons besoin, ce sont celles qui manquent souvent à nos vies et qui font que Maria restera à nos côtés encore longtemps.

Philippe Castro CASTEJON

Est-ce vrai ?C'est la question que je me pose tous les matins au réveil et tous les soirs au son de l'Ave Maria que je fredonne pour toi...Voilà quarante jours que je me le demande... Te connaissant, tu m'aurais répondu avec ton air taquin : mais tu vas te la poser toute ta vie cette question !Est-ce vrai que l'on ne fera plus tellement de choses ensemble, à commencer par les voyages que tu...