Rechercher
Rechercher

Auto - Anniversaire

Bassoul-Heneiné SAL célèbre 60 ans de succès au Liban

Nagy Heneiné, directeur général des opérations commerciales chez Bassoul-Heneiné SAL (à droite) avec Johannes Seibert.

Bassoul-Heneiné SAL a été fondé en 1951 par Louis Bassoul et Pierrot Heneiné à Aïn Mreissé. Avec une équipe de seulement 15 personnes, l'entreprise a vite prospéré et en 1955, à peine quatre ans plus tard, elle obtient le droit d'importer des véhicules BMW au Liban. Aujourd'hui, Bassoul-Heneiné SAL célèbre 60 ans de partenariat avec le groupe BMW, faisant de cette entreprise le plus ancien importateur mondial de la marque.
Pour Nagy Heneiné, directeur général des opérations commerciales chez Bassoul-Heneiné SAL et fils du fondateur Pierrot Heneiné, « étant le plus ancien importateur de BMW, nous avons la chance de pouvoir revenir sur cette aventure qui date de soixante ans. Depuis notre entrée sur le marché, nous avons observé d'importants changements dans l'industrie automobile et dans le développement et la croissance de notre entreprise, qui a rencontré des périodes difficiles dans la région. Le groupe BMW a contribué à notre réussite avec ses modèles premium et luxueux, qui ont fidélisé notre clientèle au fur et à mesure des années. Nous avons également travaillé sans relâche et avec dévouement pour fidéliser nos clients devenus des amis et enregistrer des records de vente exceptionnels au fil des ans ».
Johannes Seibert, directeur général du groupe BMW Moyen-Orient, était à Beyrouth pour célébrer ce grand moment avec les familles Bassoul et Heneiné, en présence des présidents Jacqueline Bassoul et Pierrot Heneiné et des directeurs Albert Bassoul et Nagy Heneiné, ainsi que de leurs équipes respectives. « Le groupe BMW veut développer une relation durable et fructueuse avec ses importateurs et ses distributeurs dans le monde. Le partenariat avec Bassoul-Heneiné est un exemple de réussite, la société a surmonté les périodes les plus difficiles et traversé plusieurs générations. Je souhaite féliciter Albert Bassoul, Nagy Heneiné et toute l'équipe de Bassoul-Heneiné SAL pour leur participation et leur dévouement et faire de cet anniversaire un immense succès. » L'aventure du groupe BMW au Liban qui a débuté il y a 60 ans à travers son partenariat avec Bassoul-Heneiné SAL était risquée, puisqu'à l'époque BMW AG rencontrait de grosses difficultés financières suite à la Seconde Guerre mondiale. Mais elle s'est avérée fructueuse et le groupe a continué sa percée dans les années qui ont suivi. En 1960, Bassoul-Heneiné SAL a ouvert un garage à Mar Élias pour mieux servir sa clientèle devenue de plus en plus importante.
En 1991, le lancement de la BMW Série 3 a fait de Bassoul-Heneiné SAL une entreprise leader sur le marché automobile libanais avec 80 % de parts de marché dans le segment des berlines sportives premium. Le succès a toujours été au rendez-vous et au XXIe siècle l'importateur a de nouveau été récompensé en obtenant les droits de distribution de la marque Mini en 2002. La notoriété de BMW s'est accrue en 2003 en ajoutant à sa gamme BMW Motorrad, et pour renforcer sa position, Bassoul-Heneiné SAL a investi au cours des années dans deux salles d'exposition de 30 000 mètres carrés avec des salles dédiées à chaque marque, deux garages et 180 employés pour une meilleure expérience client.
En 2005, l'importateur remporte le premier prix du Meilleur service à la clientèle, un titre que le bureau régional du groupe BMW Moyen-Orient lui décerne durant cinq ans d'affilée. Mieux encore, il remporte le prix des Meilleures ventes 2009 pour avoir réalisé 119,1 % des ventes de BMW, et le prix du Meilleur importateur Mini en 2009.

Bassoul-Heneiné SAL a été fondé en 1951 par Louis Bassoul et Pierrot Heneiné à Aïn Mreissé. Avec une équipe de seulement 15 personnes, l'entreprise a vite prospéré et en 1955, à peine quatre ans plus tard, elle obtient le droit d'importer des véhicules BMW au Liban. Aujourd'hui, Bassoul-Heneiné SAL célèbre 60 ans de partenariat avec le groupe BMW, faisant de cette entreprise le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut