Rechercher
Rechercher

Liban

Kahwagi : Les militaires otages resteront le souci majeur de l’armée jusqu’à leur libération

« Il faut rester à égale distance de tous, loin des tiraillements internes », préconise le commandant de l'armée.

Le général Kahwagi remettant à M. Berry le nouveau billet de 50 000 LL imprimé à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de l’armée.

Dans son ordre du jour traditionnel à l'occasion de la fête de l'Armée, le commandant en chef, le général Jean Kahwagi, a rendu hommage aux militaires otages, assurant que l'armée assumera ses responsabilités à leur égard jusqu'au bout.
Le général Kahwagi a réaffirmé que les otages détenus par les organisations terroristes, depuis un an, resteront le souci majeur de l'institution militaire « jusqu'à leur libération, jusqu'à ce que soit mise fin à leur souffrance ».
« Le 70e anniversaire de l'armée survient près d'un an après l'agression des organisations terroristes contre les positions de l'armée à Ersal, une attaque à laquelle vous avez fait face avec courage et bravoure », a indiqué le général Kahwagi. S'adressant aux soldats, il a rappelé les sacrifices faits par ceux qui sont morts sur le champ de la bataille, « pour protéger les Libanais contre les plans terroristes (...) visant à provoquer la discorde entre les citoyens et ébranler l'unité de la nation ».
Le chef de l'armée a passé en revue les actes héroïques dont ont fait preuve les militaires pour contrer les dangers menaçant la stabilité du pays, « tout en poursuivant la tâche de l'éradication des cellules jihadistes à l'intérieur ».
« De l'avis de plusieurs États, les soldats libanais ont démontré, face aux organisations terroristes, un professionnalisme à toute épreuve semblable à celui des armées les plus puissantes (...), mais aussi face à l'ennemi israélien qui continue de violer la souveraineté libanaise », a poursuivi le général Kahwagi, soulignant que « les intentions sournoises de l'État hébreu rejoignent celles des terroristes dans l'optique de saper la formule libanaise, unique dans son genre ».
Le général Kahwagi a mis l'accent sur la poursuite des divisions au sein de la classe politique libanaise, qui, a-t-il dit, ont conduit à la vacance présidentielle et empêché une fois de plus la tenue de la parade militaire et la cérémonie traditionnelle de remise des épées aux officiers gradés de l'armée. Et de rappeler que la force de l'institution militaire réside dans « sa capacité à rester à égale distance de tous, loin des tiraillements internes et des intérêts étroits ».

Félicitations
Le ministre de la Défense, Samir Mokbel, s'est rendu hier chez le commandant en chef de l'armée et le chef d'état-major, Walid Sleiman, pour les féliciter à l'occasion de la fête de l'Armée. Il s'est ensuite dirigé vers le siège des opérations de commandement où il a rencontré les officiers supérieurs avant de leur transmettre ses vœux. Le ministre a achevé sa tournée par une visite à la direction des renseignements de l'armée où il a rencontré le général Edmond Fadel.
Le général Kahwagi s'est rendu par ailleurs à Aïn el-Tiné, où il a remis au président de la Chambre, Nabih Berry, le nouveau billet de banque de 50 000 LL imprimé à l'occasion du 70e anniversaire de l'armée. La rencontre a été l'occasion pour les deux hommes de passer en revue la situation dans le pays. M. Berry a félicité le commandement de l'armée, saluant son rôle national et ses efforts pour la défense du Liban.

Dans son ordre du jour traditionnel à l'occasion de la fête de l'Armée, le commandant en chef, le général Jean Kahwagi, a rendu hommage aux militaires otages, assurant que l'armée assumera ses responsabilités à leur égard jusqu'au bout.Le général Kahwagi a réaffirmé que les otages détenus par les organisations terroristes, depuis un an, resteront le souci majeur de l'institution...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut