Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Téléphonie mobile : pénétration en hausse de 10 %
Le Liban s'est classé à la 140e place sur 208 pays au niveau mondial et 15e parmi les pays arabes en termes de pénétration de la téléphonie mobile en 2014, selon les derniers chiffres de l'Association internationale des télécommunications, cités par le Lebanon This Week de la Byblos Bank.
Le Liban gagne neuf places par rapport à 2013 au niveau mondial, mais conserve sa 15e place dans la région. Avec 88,4 abonnements au réseau mobile sur 100 habitants, le Liban se classe avant l'Iran et le Canada, mais derrière l'Algérie, la Chine et la Bosnie. Le taux de pénétration du mobile a progressé de 9,7 % par rapport à 2013. Ce taux est cependant plus bas que la moyenne mondiale de 96,1 % et la moyenne arabe de 109,7 abonnements pour 100 habitants. Le taux de pénétration du mobile a augmenté de 9,44 % en moyenne entre 2009 et 2014.
Par ailleurs, le Liban s'est classé 89e sur 215 pays dans le monde et troisième parmi les pays arabes au niveau de la pénétration de la téléphonie fixe. Il gagne 12 places au niveau mondial par rapport au classement de 2013. Avec 19,45 abonnements au téléphone fixe pour 100 habitants, le Liban se classe avant le Chili et l'Arménie, mais derrière la Roumanie, Bahreïn et la Lituanie. Le taux de pénétration de la téléphonie fixe au Liban a progressé de 7,8 % sur un an, il est plus élevé que la moyenne mondiale de 15,2 % et celle arabe de 8,1 %.

 

Chine
Le sursaut des prix immobiliers se poursuit en juillet
Les prix de l'immobilier dans les principales métropoles chinoises ont progressé en juillet pour le troisième mois consécutif, continuant de bénéficier des mesures de politique d'assouplissement engagées par Pékin pour dynamiser le marché.
Selon une étude indépendante du cabinet China Index Academy publiée vendredi, le prix moyen d'un logement neuf dans 100 des plus importantes villes du pays a progressé de 0,54 % en juillet par rapport à juin, à 10 685 yuans (1 568 euros) le mètre carré.
Ils avaient grimpé de 0,56 % sur un mois en juin et de 0,5 % en mai.
Ce rebond des trois derniers mois intervient à la suite d'une longue période d'essoufflement du marché immobilier chinois, qui s'était brutalement refroidi après des années de surchauffe et d'excès.
En glissement annuel, les prix des logements neufs ont reculé de 1,38 % en juillet, une nette amélioration après une baisse de 2,70 % sur un an en juin, selon le CIA.

Dette
Le FMI verse un nouveau prêt à l'Ukraine
Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé vendredi le versement à l'Ukraine d'un nouveau prêt massif en dépit des incertitudes sur la « soutenabilité » de la dette du pays et du conflit persistant dans l'Est séparatiste.
Le conseil d'administration du Fonds a donné son feu vert au déblocage immédiat de 1,7 milliard de dollars dans le cadre d'un plan d'aide accordé en mars à Kiev et qui avait fait grincer des dents au sein de l'institution.
Le nouveau versement, après le déblocage en mars d'un premier prêt de 5 milliards de dollars, vise à « remettre l'économie sur le chemin du rétablissement » et à « renforcer les finances publiques du pays », a assuré le FMI dans un très bref communiqué.

Téléphonie mobile : pénétration en hausse de 10 %Le Liban s'est classé à la 140e place sur 208 pays au niveau mondial et 15e parmi les pays arabes en termes de pénétration de la téléphonie mobile en 2014, selon les derniers chiffres de l'Association internationale des télécommunications, cités par le Lebanon This Week de la Byblos Bank.Le Liban gagne neuf places par rapport à 2013...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut