Rechercher
Rechercher

Liban

Ahmad el-Assaad invite les Libanais à se révolter aussi contre les « déchets politiques »

Le secrétaire général de l'Option libanaise, Ahmad el-Assaad, a estimé que la colère populaire manifestée contre l'incapacité des autorités à régler le dossier des ordures ménagères devrait s'exprimer aussi contre « ceux qui se servent du Liban comme dépotoir ».
Dans son éditorial hebdomadaire au site électronique de son parti, M. Assaad écrit avoir « souhaité que la protestation populaire contre le scandale des déchets soit plus vaste et plus efficace dans la mesure où cette affaire concerne chaque Libanais ». Il déplore le fait que ce mouvement ait « perdu son authenticité à partir du moment où il a été noyauté par des fauteurs de troubles qui ont commis des actes de vandalisme et provoqué des troubles ». « S'il est vrai que ces individus font partie des Brigades de la Résistance (dans la mouvance du Hezbollah), cela prouverait que ces mouvements ne sont pas innocents et qu'ils s'inscrivent dans le cadre de l'exploitation politique », avertit M. Assaad avant d'encourager les Libanais à « s'élever contre le dysfonctionnement politique et la corruption » et plus particulièrement, selon lui, « contre ceux qui importent au Liban les déchets sécuritaires et politiques du monde arabe, à savoir leurs crises, leurs guerres et leurs tensions ».
« La colère des gens doit aussi s'exprimer contre ceux qui font du Liban une décharge pour toutes formes d'intégrisme et de terrorisme employées pour brûler le Liban et recycler les agendas politiques régionaux en politiques locales nuisibles », poursuit-il.
« Les gens qui s'opposent à l'aménagement de décharges dans leurs régions respectives feraient mieux de refuser d'envoyer leurs enfants à une mort certaine pour défendre un régime (syrien) qui mérite d'être, lui, enterré », conclut-il en allusion aux familles des combattants du Hezbollah.

Le secrétaire général de l'Option libanaise, Ahmad el-Assaad, a estimé que la colère populaire manifestée contre l'incapacité des autorités à régler le dossier des ordures ménagères devrait s'exprimer aussi contre « ceux qui se servent du Liban comme dépotoir ».Dans son éditorial hebdomadaire au site électronique de son parti, M. Assaad écrit avoir « souhaité que la...

commentaires (1)

En effet M. El-Assaad est plein de bon sens.

Tony BASSILA

17 h 57, le 31 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • En effet M. El-Assaad est plein de bon sens.

    Tony BASSILA

    17 h 57, le 31 juillet 2015

Retour en haut