Rechercher
Rechercher

Liban

Concertations de Berry autour de la crise gouvernementale

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, avec lequel il a passé en revue les derniers développements et a discuté du climat qui a dominé la séance du Conseil des ministres. Ils ont examiné ensemble les moyens de débloquer l'action du gouvernement.
L'ambassadeur d'Égypte, Mohammad Badreddine Zayed, s'est également rendu chez le chef du législatif, avec lequel il a insisté au cours de la réunion sur la nécessité pour le gouvernement de poursuivre sa mission. « Dans les circonstances régionales actuelles, difficiles et délicates, toute paralysie des institutions libanaises est inadmissible », a déclaré à sa sortie l'ambassadeur d'Égypte, insistant sur « l'importance du maintien de ce gouvernement d'union nationale, tant à l'échelle locale que régionale ».
M. Zayed était également venu à Aïn el-Tiné remettre à M. Berry une invitation du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à assister à la cérémonie d'inauguration du nouveau canal de Suez, invitation aussitôt acceptée par le président du Parlement.
Également parmi les visiteurs de Aïn el-Tiné, le cheikh Mohsen Araki, secrétaire de l'Assemblée mondiale du rapprochement entre les confessions islamiques et conseiller du guide iranien Ali Khamenei, accompagné de l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth Mohammad Fateh Ali. Au menu des échanges, la consolidation de l'unité islamique et la cause palestinienne, ainsi que l'accord sur le nucléaire iranien. Sur ce dernier point, l'ambassadeur Fateh Ali a exprimé son souhait que « cet accord fortifie les relations de l'Iran dans la région, particulièrement avec le Liban frère ».
Les deux responsables iraniens se sont ensuite rendus chez le vice-président du Conseil supérieur chiite, le cheikh Abdel Amir Kabalan, avec lequel ils se sont entretenus du congrès de la Ligue des ulémas de la résistance ainsi que du soutien à la cause palestinienne.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, avec lequel il a passé en revue les derniers développements et a discuté du climat qui a dominé la séance du Conseil des ministres. Ils ont examiné ensemble les moyens de débloquer l'action du gouvernement.L'ambassadeur d'Égypte, Mohammad Badreddine Zayed, s'est également rendu chez le chef...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut