Rechercher
Rechercher

Liban

L’État a échoué dans sa gestion de la crise des déchets, estime Hussein Hajj Hassan

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a estimé hier que la crise des déchets était « préméditée » et que la solution ne nécessitait pas une invention particulière mais qu'il suffisait d'appliquer ce que d'autres pays font de leurs déchets.
« Actuellement, nous pouvons adopter une solution provisoire qui consiste à trouver des décharges dans plusieurs régions, mais les politiciens n'acceptent que les solutions à la libanaise pour ne pas dire davantage... » a déploré M. Hajj Hassan.
Le ministre, qui s'exprimait lors d'une cérémonie au Bristol, a considéré que les Libanais ont « perdu confiance dans leur État et leurs dirigeants ». Selon lui, « les Libanais ont ressenti l'échec de la politique de l'État dans la gestion de cette crise ».
Il a appelé par ailleurs à éviter de rendre tous les ministres actuels responsables de la crise. « Tous les dirigeants ne sont pas responsables de la détérioration de la situation économique du pays et de la crise des déchets. Certes, quelques-uns le sont, et c'est à ces derniers qui ont appliqué les mauvaises politiques qu'il faudra demander des comptes lorsque les esprits se calmeront », a-t-il conclu.

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a estimé hier que la crise des déchets était « préméditée » et que la solution ne nécessitait pas une invention particulière mais qu'il suffisait d'appliquer ce que d'autres pays font de leurs déchets.« Actuellement, nous pouvons adopter une solution provisoire qui consiste à trouver des décharges dans plusieurs régions, mais les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut