Rechercher
Rechercher

Liban

Le procès des agresseurs de Derbas fixé au 4 août

Le procès de Tarek Mallah et des trois autres autres personnes impliquées dans l'agression lundi contre la voiture du ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, débutera le 4 août prochain, a décidé hier la juge unique à Beyrouth statuant en matière pénale, Imane Abdallah. Les prévenus vont comparaître pour diffamation et injures et pour trouble à l'ordre public.
Les réactions à l'attaque contre le véhicule de M. Derbas se poursuivent par ailleurs. Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Beyrouth, Georges Jreige, tout en déplorant « la négligence politique, la corruption généralisée et la confusion dans la façon de traiter les questions vitales, et tout en saluant les mouvements civils de protestation contre » un État incapable de protéger les citoyens « des fléaux écologiques, a néanmoins vivement condamné » les personnes et parties qui cherchent à attiser les dissensions confessionnelles, et fustigé les « fantômes » qui ont agressé Rachid Derbas, « grande figure nationale », selon lui.
Le bâtonnier a également appelé à « mettre en œuvre un plan d'urgence pour en finir avec « la catastrophe sanitaire, environnementale et touristique qui menace le Liban, d'autant que le Préambule de la Constitution consacre le droit de chaque Libanais à jouir d'un environnement sain ».
Le ministre des Affaires sociales avait été pris à partie lundi, dans le centre-ville, par des manifestants qui lui ont adressé des insultes et ont jeté des sacs d'ordures en direction de sa voiture.
Un sit-in de protestation pour réclamer la libération de Tarek Mallah et les trois autres prévenus a été organisé, pour la deuxième journée consécutive, par des activistes se réclamant d'un mouvement civil. Le sit-in a eu lieu en début de soirée, devant le siège du ministère des Affaires sociales.

Le procès de Tarek Mallah et des trois autres autres personnes impliquées dans l'agression lundi contre la voiture du ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, débutera le 4 août prochain, a décidé hier la juge unique à Beyrouth statuant en matière pénale, Imane Abdallah. Les prévenus vont comparaître pour diffamation et injures et pour trouble à l'ordre public.Les réactions à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut