Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Déchets stockés à la Quarantaine : Bou Faour assure qu'il n'y a pas de danger sur le blé

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a inspecté jeudi le site de la Quarantaine où sont stockés les déchets du Beyrouth administratif (sans les banlieues) et la minoterie Bakalian, proche du site. Mercredi, les responsables de l'usine avaient menacé d'interrompre son activité si les déchets n'étaient pas déplacés sur-le-champ. M. Bou Faour a assuré qu'à court terme, il n'y a aucun danger sur le blé et la farine. Il a ajouté qu'il s'est entendu avec le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, sur la nécessité de prendre des mesures qui limitent les dégâts de la crise sanitaire.

Mercredi, le mohafez de Beyrouth, Ziad Chbib avait annoncé "un plan d'urgence" pour stocker les déchets du Beyrouth administratif. Peu d'informations ont filtré sur le plan en tant que tel, à part le fait qu'un terrain dans le secteur du port à la Quarantaine, près de l'usine Sukomi, a été apprêté pour recevoir temporairement les déchets d'Achrafieh et de Rmeil. Cinq autres sites devront être également désignés pour recevoir les déchets de la capitale, mais aucun d'entre eux n'a encore été annoncé.

M. Bou Faour a par ailleurs annoncé la fermeture du marché de poissons pour deux ou trois jours à titre préventif.

 

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a inspecté jeudi le site de la Quarantaine où sont stockés les déchets du Beyrouth administratif (sans les banlieues) et la minoterie Bakalian, proche du site. Mercredi, les responsables de l'usine avaient menacé d'interrompre son activité si les déchets n'étaient pas déplacés sur-le-champ. M. Bou Faour a assuré qu'à court terme, il n'y a...