Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Enigme du vol MH370: la Malaisie "a envoyé une équipe" à La Réunion

La Malaisie a annoncé mercredi avoir envoyé des enquêteurs à La Réunion pour vérifier si un mystérieux débris d'avion trouvé au large de l'île française était celui du vol MH370 de la Malaysia Airlines, un Boeing 777 disparu depuis le 8 mars 2014.

"J'ai envoyé une équipe pour enquêter", a déclaré le ministre malaisien des Transports Dato Sri Liow Tiong Lai à la presse, en marge d'un débat du Conseil de sécurité de l'ONU à New York. "Il faut vérifier les débris avant de pouvoir confirmer s'ils appartiennent au MH370". "Nous espérons pouvoir identifier (ces débris) dès que possible", a-t-il ajouté.

La découverte mercredi d'un mystérieux débris d'avion sur le rivage oriental de La Réunion, dans l'océan Indien, suscite des interrogations sur un éventuel lien avec le vol MH370.
Le débris, long de deux mètres, ressemble à un morceau d'aile et a été retrouvé à Saint-André de La Réunion par les employés d'une association chargée du nettoyage du rivage.

La disparition l'an dernier du Boeing 777 de la Malaysia Airlines est une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aviation civile. L'appareil, parti de Kuala Lumpur pour Pékin avec 239 personnes à bord, avait disparu une heure après son décollage le 8 mars 2014. On n'en a jamais retrouvé la trace, malgré d'intenses recherches dirigées par l'Australie dans le sud de l'océan Indien.

Le ministre malaisien se trouvait à New York pour une réunion du Conseil de sécurité consacrée au crash d'un autre avion de la Malaysian Airlines, le vol MH17 abattu il y a un an dans l'est de l'Ukraine.

La Malaisie a annoncé mercredi avoir envoyé des enquêteurs à La Réunion pour vérifier si un mystérieux débris d'avion trouvé au large de l'île française était celui du vol MH370 de la Malaysia Airlines, un Boeing 777 disparu depuis le 8 mars 2014."J'ai envoyé une équipe pour enquêter", a déclaré le ministre malaisien des Transports Dato Sri Liow Tiong Lai à la presse, en marge...